Pecheurs tortues et autres au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonsoir je vourais savoir ou on trouve les pecheurs (sur les perches dans la mer) et aussi est ce qu’au mois de mars on a peut etre la chance de voir les tortues pondre sur la plage ou les bebes naitre et est ce aussi la saison pour voir les baleines et les dauphins - A ce sujet fautt il partir en mer pour les voir et comment ?
Autre chose on voit souvent que la mer au sri lanka est dangeureuse (lames de fonds) quel est le meilleur endroit pour faire du snorking sans danger en fevrier et baignde aussi ??
Merci d avance

Bonjour, J’ai été au SL l’année dernière au mois de mars et c’était en plein pendant la ponte des tortues. On a loupé ce moment mais on l’espère pour l’année prochaine ! On a quand même eu la chance d’en voir 2 en faisant du snorkeling à Polhena, à côté de Matara. Endroit très sympa, préservé de la foule ! Autre avantage, la mer est peu agitée grâce à une barrière de corail. C’est là que nous avons vu plein de poissons !! A faire tôt le matin, la mer se trouble ensuite !
J’ai lu que Trincomalee est sympa pour faire du snork mais je sais pas si mars est la bonne période pour y aller.
Mars est également le bon moment pour les baleines. Et oui, il faut partir en bâteau pour les voir, à moins d’un gros coup de chance.
Et les pêcheurs sur mât se trouvent à Koggala, pas loin d’Unawatuna. Je déconseille vivement, c’est de la pure arnaque à touristes !!! Ils montent sur leur mât en te voyant arriver et ils te font payer pour les prendre en photo !!!
Si t’as d’autres questions, ou si tu veux des adresses de GH, n’hésite pas…
Laeti

Merci pour votre reponse - je ne voisjamais personne qui parle des pêcheurs dans lesforums pourtant ce type de pêche estparticulier et bien spéciale a ce pays - un peu déçue du coût mais on verra bien … ce n’est pas grave !!!pour les tortues c’est vrai par contre que j’aimerai trop en voir .Nous arrivons la 2ème quinzaine de février et nous comptons d’abord faire le triangle culturel et les montagnes du centre puis finir par les plages.
Nous avons lu qu’à l’est vers Trincomalee le bord de mer n’étais pas si mal que ça - mais pour les baignades ??? dangereux ???

Merci à tous ceux qui veulent nous donner des aivis sur des sites car notre circuit n’est pas encore fait.
Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage