bonjour, nous devons nous rendre en thailande en famille dans 5 semaines mais je me suis appercu qu’un de nos passeport est périmé 5 moi 1/2 après le début du voyage au lieu de 6 mois. pas le temps de refaire le passeport.
pensez vous que nous pourrons embarquer et que nous n’aurons pas de problème à bangkok ?
Air France et les autres cies utilisent Timatic pour vérifier les justificatifs.
Version longue :
https://www.iatatravelcentre.com/TH-Thailand-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm
Je pense que vous ne pourrez pas embarquer ; il y a quelques années un ami a rencontré le même problème, il a été refoulé à l’aéroport.
Toujours vérifié ces passport avant un voyage
Tous nest pas perdu, remboursement des billets, date plus flexible en attendant un nouveau passeport
Si c’est pour quelques semaines de vacances, cela ne posera, normalement pas de problèmes. Il y a suffisamment de témoignages sur ce forum qui vont dans ce sens.
Maintenant, vous pouvez toujours tomber sur un employé pointilleux à l’embarquement. Mais à l’arrivee,cela ne posera pas de problème.
Et dites nous comment cela s’est passé. Si vous répondez…
on est passé avec un passeport qui se périmait dans 5 mois pour la Thailande, sans aucun problème. En revanche, pour l’enregistrement sur le site air france, on m’a interdit l’accés du fait de la date (que j’ai dû réinventer). J’ai donc appelé le service client air france: on m’a dit de racheter un billet!
J’ai tenté l’embarquement. Pas de problème à l’aéroport…



