Pb changement de date de billet par la compagnie aérienne

Forum Avion

Bonjour,

J’ai acheté auprès de Thomas Cook des billets AR Genève Hanoi pour 4 personnes, 2155 €, avec Etihad.
Changement à AUH et SGN.
Départ le 2 mai, retour le 1er juin, soit 30 jours sur place, durée du visa 1 mois (et pas 31 jours).

Problème : Etihad vient de supprimer le premier vol… du coup on perd une journée sur place, et ça décale toutes nos réservations sur place…
Si on arrive 1 jour plus tôt (etihad a priori ok), il me faut un visa 3 mois… pour 4, ca fait 100 à 300 euros de plus (j’arrive pas à avoir d’info fiable, l’agence mna donné un tarif à 115€/pers au lieu de 25 si on fait 1 mois grâce au e-visa, mais je crois qu’avec un visa on arrival 3 mois c’est moins cher… j’ai pas encore de prix confirmé).

Que puis-je faire ? Je dois arriver le 3 mai à hanoi, Etihad n’a pas la possibilité de modifier les dates de retour… et je ne veux pas que ca me coûte un bras !

Ci dessous le mail de l’agence de voyage

Le stop à Abu Dhabi est payant et il aurait fallu éditer les billets avec le stop dès le début … La compagnie me précise qu’il leur est impossible de modifier après coup le type de billet (avec ou sans stop), même si le changement de vol est de leur fait… Cela m’a été confirmé par 2 personnes différentes au service commercial.

Le problème, c’est qu’ils ne peuvent rien nous proposer pour un départ le 02.05 (je leur ai demandé le vol Genève – Rome – Abu Dhabi), mais cela m’a été refusé sous prétexte qu’on ne peut modifier un vol direct que par un autre vol direct (donc nous ne pouvons pas modifier le parcours initial)…

Comme ils ne peuvent rien nous proposer pour vous faire arriver le 03.05 au Viet Nam, ils suggèrent que vous annuliez complètement le voyage avec eux avec un remboursement intégral des billets… sauf qu’à aujourd’hui, les tarifs des autres compagnies aériennes varient entre 600 et 800 euros par personne en moyenne… et si on devait refaire un billet par leur intermédiaire avec le fameux stop de 26 heures à Abu Dhabi, le billet sort à 1200 euros par personne…

A ce jour, la meilleure solution serait de reporter votre arrivée au Vietnam le 4 mai…

Bonjour

Je n’ai pas de réponse précise concernant votre probleme, je voudrais juste revenir sur le probleme de l’éventuel remboursement d’un billet, suite à modification, longtemps apres que l’on ai payé.

Avec le remboursement, on ne peut pas acheter un autre billet, les prix ayant augmenté !

Je pense qu’il serait plus juste de rembourser les billets au prix du marché le jour du remboursement, et non pas au prix d’achat. A ce moment il y aurait une justice.

Mais ce n’est pas pour demain, ni meme apres demain

On peut toujours rever que les droits des clients soient un jour respectés…

Cordialement.

difficile de choisir

• remboursement des billets et tu remettras cela l an prochain (mais as tu engagé
    d autres frais )
  • eclaircir cette question de visa
  • faire le forcing pour que la compagnie change aussi le retour (mais bon cela decale le planning)
  • partir le 4
  • peut on trouver un vol pas cher pour un pays voisins et faire le dernier legs en vol local ou trouver un vol moins cher au depart de lyon milan ?

sur google flight vol à 556 / 579 avec air france et vietnam depuis geneve a tes dates
https://www.google.fr/flights/#search;f=GVA,ZHT;t=HAN;d=2017-05-02;r=2017-06-01;sel=GVACDG0AF1643-CDGSGN0AF258-SGNHAN1VN224,HANCDG0VN19-CDGGVA1AF1842

Merci beaucoup à toutes les deux.
Finalement on a trouvé un vol cathay pacific 600 euros plus cher, mais me permettant de rester avec un visa 30 jours moins cher, et qui repart du centre du Vietnam (fin de notre itinéraire), nous permettant d’économiser 2 jours de transports et les frais afférents. Donc au final il n’est que 150 euros plus cher, une fois tout déduit par rapport au vol initial avec Etihad.
Autre avantage : meilleurs horaires, et escale de 11 heures en journée à Hong-Kong, où mes filles rêvent d’aller (mieux que les 8 heures d’escale en pleine nuit à Abu Dhabi).

Conclusion : 600 euros de plus, en réalité 150 (on ne regarde pas suffisamment tous les frais annexes), moins de fatigue et de trajets inutiles, 2 avions au lieu de 3 car on part de lyon Part-dieu, et visite de Hong Kong.
Ce vol était encore à 3600 euros le week-end dernier… à 2500 mardi matin 7h… 2750 quand l’agence me l’a pris à 11h30… 2730 le mardi soir… je n’ai pas regardé le tarif ce matin lol

L’agence se fait rembourser par Etihad et normalement je ne paye à l’agence que la différence de prix.

Seul inconvénient : ce tarif ne me propose le choix de places que 48 heures à l’avance… mais la compagnie assure que chaque enfant est assis à côté d’un adulte. C’est l’essentiel, tant pis si on n’est pas tous les 4 ensembles, au moins on aura chacun un enfant !

YiLian

tout finit bien
et oui il n y a pas forcement que le prix qui compte

heureusement que tu es passée par une vraie agence et pas un revendeur à la con …

Oui, une vraie agence physique à 10 minutes à pied de mon boulot, toujours joignable au téléphone et par mail, très réactifs. La fille qui s’occupe de mon dossier transmet toutes les infos à ses 2 collègues quand elle n’est pas là.
Et ça fait 2 fois qu’elle me trouve des billets moins chers que sur le net !
C’est elle qui se tape toute la paperasse pour remboursements Etihad…

Sur ce coup-là, j’ai bien fait de passer par eux !

Sujets suggérés