Bonjour à toute la communauté du Routard,
Notre voyage à mon conjoint et moi est prévu du 03 Septembre au 13 Septembre.
Nous atterrissons à l’aéroport du Sud.
J’ai pré-réservé une voiture chez Cicar que nous prenons à l’aéroport pour la totalité du séjour et nous en avons pour 170 euros environ.
A ce jour, nous n’avons pas encore réservé le logement. Les années précédentes, nous avons eu des bons séjours avec AirBnB et je pense que nous allons renouveler l’expérience.
Idéalement, nous souhaiterions loger une partie de notre séjour à Puerto de la Cruz afin de faire la côte Ouest (peut-être Sud-ouest ?) et le Volcan et une partie à Santa Cruz afin de pouvoir faire le nord et un peu les alentours de Santa Cruz, qu’en pensez-vous ? Le sud m’a l’air très touristique et c’est ce que nous fuyons.
Par ailleurs, en lisant certains articles il nous a semblé que : « La Laguna », « La Oratava », « Los Gigantes » étaient des destinations sympa. Qu’en pensez-vous ?
Lors de notre voyage, nous cherchons à découvrir des paysages à couper le souffle, des endroits préservés, des criques, des parcs naturels, des forets. En revanche, nous ne sommes pas adeptes de très longues randonnées. Nous aimons bien marcher, monter en hauteur etc. mais pas pendant des heures et des heures. Nous cherchons également un organisme pour faire de la plongée (première fois). J’ai aussi beaucoup lu sur les bateaux approchants les baleines et les dauphins. Je suis peu désireuse de les « chasser » pour les voir… Mais, j’avoue être tentée de voir ces grands animaux. Il me semble aussi qu’il y a des bateaux qui parfois longent Los Gigantes et que les paysages seraient magnifiques.
Comme vous l’avez compris, nous sommes à la recherche de bons plans, de spots préservés et qui fassent rêver. Nous adorons les petites criques qui nous permettent de rester éloignés de la foule et du tourisme de masse.
Et si vous avez également des bons plans restaurant, bars etc. Nous prenons !
Merci d’avance à tous ceux qui vont nous permettre d’embellir ce voyage !