Pays Basque - Roadtrip

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous et à toutes.

Etant en vacances en septembre, j’aimerai découvrir le Pays Basque.
On m’en a énormément parlé, et toujours dit du bien.
Pour le moment je voyagerai seule (il est possible que je trouve un ou des compagnons de voyage, mais pas sûr !).

Mes questions sont les suivantes :

• qu’est ce qu’il y a à visiter (sachant que je n’y serai que quelques jours grand max une semaine, je dois pas mal condenser). Ce qui vaut vraiment le coup ?

• est-ce qu’il est possible de faire des rencontres, et échanger un peu avec les gens sur place ? par quel moyens ? (vu que je vais peut-être partir seule, j’aimerai pouvoir discuter, échanger)

En vous remerciant pour les conseils, infos et bons plans que vous pourrez me donner :slight_smile:

Bonjour,

qu’il s’agisse de la côte ou des terres, le Pays Basque devrait vous séduire.
Quelques exemples:
1-sur la côte: les vues sur l’océan au nord de Saint jean de luz en suivant la route depuis Biarritz, les petites villes croisées là, et puis la ville de Saint Jean de Luz où on peu s’attarder que ce soit le jour ou le soir.
Après Saint Jean, prendre la route côtière de Ciboure à Hendaye, falaises, ocean, prairies, vous aurez un petit air d’Irlande
2-dans les terres, parcourez les petites routes de villages en villages: Saint Pée sur Nivelle, Ainoa, Espelette, Itaxou, Saint etienne de Baigorry, Saint jean pied de port et bien d’autres
Profitez d’un jour de temps clair pour prendre le petit train de la Rhune

Tout cela n’est pas exhaustif, vous verrez que vous manquerez de temps!!

Septembre devrait vous permettre de faire cette découverte sans la foule, c’est un plus

Sujets suggérés