patisseries marocaines

Forum Maroc

Bonjour,
je souhaite savoir ce qu’il faut ne pas manquer de gouter comme patisseries marocaines… oh la gourmande!!! où en trouver sur Agadir?
merci

Bonsoir,
Si tu me dis ce qu’il ne faut pas manquer comme recettes ch’ti, je veux bien te donner les noms des pâtisseries Marocaines…

…Je vais goûter à TOUT…LOL…

A Agadir, j’ai adoré les pauses goûter à la patisserie Tafarnout sur le boulevard Hassan II, tu choisis un petit assortiment et tu vas t’asseoir sur la terrasse avec un jus d’orange frais. La belle vie quoi !!!

Hummmmmm!!!
je m’y vois déjà!!!

Ne pas oublier de goûter aux baghirs,ces petites crêpes aux 1000 trous délicieuses avec du beurre fondu et du miel…cette année,je suis revenue avec la recette et j’ai aussi appris à faire le batebout,ce pain arabe que l’on cuit à la poêle…J’en fais profiter toute la famille…et même les amis…Dans certains gites ou maisons d’hôtes,vous pouvez avoir la possibilité d’apprendre tout celà…Ce sont des échanges très intéressants…De mon côté,je leur ai fait des crêpes bretonnes…Une excellente manière de voyager…et ces échanges de recettes permettent de rencontrer les femmes et de se rendre compte du savoir-faire des femmes marocaines…la cuisine est un art…presque tout est fait avec les mains…du grand art…

j’en prends note… ça doit être fameux!!! enfin pas pour les kilos!!! lol mais après tout ce sont les vacances!!!

Bjr,
Je pars bientôt au Maroc,sûrement dans le sud,pouvez-vous me conseiller des petits hébergements où vous avez pu partager ces moments avec les femmes marocaines en cuisine.
Merci bcp.

J’ai eu l’occasion de découvrir la cuisine marocaine et de participer à la préparation de certains plats au riad agbalou où Hakima est très heureuse de nous apprendre les secrets de la cuisine de son pays(le slilou,par exemple),et également au gîte-étape de la palmeraie à Skoura où Ghizlane nous ouvre toutes grandes les portes de sa cuisine(batbout,msemen,baghirs)
Voilà,bonnes vacances.

Bonjour!
De retour, d’Agadir, je peux vous conseiller la patisserie Yacout,(rue du 29 février) une variété de gateaux aux milles couleurs!!(mais aussi des crépes, des cakes aux fruits)trés bon, le lieu est lui méme magnifique,(peintures des plafonds) il y a possibilité de manger à coté de la boutique et de découvrir “Yacout” la pintade de la boutique qui se ballade!!!

Peut-on trouver de bonnes pâtisseries marocaines à Ouarzazate?Merci

OUI, vous avez de bonnes pâtisseries en ville,en face de L’hôtel Royal,une petite boutique qui vend de bons gâteaux marocains et il y a aussi la Pâtisserie des Habous sur la place.

Pâtisserie, salon de thé et même petite restauration : Yacout est incontournable.
Pas du grand luxe dans l’environnement c’est sur mais un rapport qualité prix sans doute imbattable. A chaque visite à Agadir, j’y retourne le plus souvent possible, tant à la pâtisserie qu’au restaurant. Un lieu pour les marocains et les français avertis.

Ce matin j’ai acheté une corne de gazelle à emporter, pour comparer avant d’en acheter un kilo à emporter parce que certains pâtissiers magouillent au niveau des amandes.
Et bien j’ai payé 5dh UNE corne !!!
Soit environ 250dh le kilo

Chez le maître Bennis (la référence) à Casa vous payez le kilo aux environs de 150dh

Vous avez dit pas cher !!!

bonjour , pas d’accord , la meilleure patisserie sur agadir est “TAFARNOUT” av hassan 2 , yacout a un joli décor , mais cela ne brille pas par l’hygiéne et sa moyenne qualité…

je ne sais pas si c’est la meilleure, mais j’ai bien apprécié

Bonsoir

Ce qui sauve Yacout c’est son reseau de boutiques:

“Corne de gazelle” devant le Framissima

Une echoppe en bas du Marché central a coté du Cinema Rialto

Une boutique Avenue des FAR a Charaf sur la gauche en venant du centre ville

Et enfin la maison mére au Talborjt en face du Dispensaire quand on arrive depuis la mosquée de ce quartier la.

Je n’aime pas cette enseigne ou les vendeuses s’y croient, font repeter 100 fois et regardent ailleurs quand on leur cause surtout celle de l’Avenue des FAR qui parle au portable et sert d’une main.

Pas plus cher que Yacout on trouve donc Tafarnout qui est trés bien placé devant la chambre de Commerce, service impecable, du debit, gentillesse du personnel du plus petit au plus important et une annexe sur le Boulevard General Kettani ou se trouve l’hotel Petite Suede.

Mini Pain Avenue des FAR juste en desous de Yacout

Crepes du sud a la place des bus aux Abattoirs

Et enfin Marjane ou l’on y vend de trés bonnes patisseries Marocaines, a signaler aussi que meme ailleurs ou ne vont que les nationaux le prix est excessif (150 dh environ le kg) et vu les salaires locaux, la classe moyenne n’en mange que rarement, juste aux Aids.

je confirme donc les propos précedents… il ne faut pas raconter son opinion personnelle pas forcement vigilante sur yacout …
mais l’opinion générale de la population , TAFARNOUT est la meilleure y compris le pain autre que l’ordinaire…

Le but de ce forum n’est-il pas d’informer les autres membres en fonction de son propre vécu ?
Je maintiens que la boutique Yacout (celle proche de la mosquée) vend des pâtisserie d’un très bon rapport qualité-prix (et des repas rapides) ce qui ne vous empêche pas d’avoir une autre pâtisserie préférée qu’elle soit plus chère ou pas.
Je suis très surpris que vous avanciez que ce forum n’est pas fait pour y annoncer son propre avis personnel mais pour y faire suivre des propos collectifs ou par ailleurs établis.
De la diversité nait la richesse et l’échange.
Je vous laisse imaginer à quoi mène la pensée unique.

il me faut faire preuve de modestie…en effet …l’avis de chacun est le bienvenu mais…j’ai remarqué entr autre que le petit dejeuner commandé avec café pain et patisseries…dans la corbeille yacout et bien ces patisseries inutilisées dans la corbeille faisaient plusieurs tables dans la matinée jusqu’au desséchement…
et puis l’hygiéne des sanitaires ou bien des caisses de croissants posés dans le couloir à même le sol ne m’incite pas à commander ces produits.
par contre excellent couscous à 35 dh…et aussi bonne ambiance pour palabrer…
au TAFARNOUT , toute la patisserie est achetée entre 9 h 30 et 13 h 30 où tout à disparu et donc pas de soucis de produits rassis…
désolé d’avoir été vexant pour ma forumeuse…

Le couscous est très valable, surtout pour son prix et les pâtisseries prises en pâtisseries également. Pour l’hygiène, c’est Agadir, en dehors des entiers habituels des grands hôtels.
D’accord aussi pour la pâtisserie que vous recommandez qui est très bonne et a l’avantage d’être centrale.
Vous voyez que de l’échange nait quelque chose.
A nos lecteurs de s’aventurer sur ces deux pistes et de se faire leurs avis.

Yakout, une pâtisserie et un restaurant où l’amabilité et l’hospitalité sont absentes. Les prix sont exagéremment élevés à la pâtisserie et franchement, j’ai décidé cette année de me fournir ailleurs. Tafarnout est très bien. La qualité des gâteaux et le choix sont équivalents, les sourires en plus et les prix corrects aussi. Marre de se faire prendre pour un pigeon au Maroc surtout quand les valeurs du pays ne sont pas au rendez-vous.

Sujets suggérés

Services voyage