Donc, tout d’abord je suis français et j’ai 17 ans j’habite en France. Cette année je suis parti en EF (école de language) a miami beach…
Et j’aimerai maintenant partir en Afrique du Sud…
J’aimerai savoir dans un premier temps comment et combien de temps prend l’obtention du visa pour partir en Afrique du Sud.
Dans un second temps, à quel âge et comment passer son permis la bas (modalités demander), le prix et enfin si je peux à la fin de mon voyage l’échanger en permis français… En sachant que je resterai +/- 5 mois et des poussière…
Enfin (tant qu’à faire) le prix des voitures en occasions car j’ai vu que la vie n’était pas très cher, cela va de même pour l’automobile?
Merci de votre aide :).
Ps : je ne sais pas si je suis dans le bon thème …
Anonyme2
Salut,
Je suis actuellement en stage en Afrique du Sud pour 6 mois et je pensais pouvoir passer mon permis ici en arrivant.
Sauf que le permis et les auto-ecoles font parties des choses tres corrompues ici. En gros, ca coute une fortune, il faut payer des pots-de-vins en veux tu en voila, etc.
Il faut d’abord passer a learner’s licence puis driver’s licence et a moins d’avoir beaucoup d’argent et beaucoup de relations, il faut attendre de nombreux mois pour avoir des dates.
J’ai vecu en Floride aussi et crois moi je regrette de pas l’avoir passer la bas, vu que c’est juste une parodie de creneau sur un parking. Ici ils sont beaucoup moins indulgent.
En revanche, de nombreuses personnes conduisent sans permis… Personnellement je suis obligee de marcher (et, oui, c’est vraiment dangereux) et je vois des accidents tous les jours. Les gens conduisent comme des fous.
Et n’oublies pas qu’ils ne conduisent pas du meme cote que nous, ce n’est peut etre pas la meilleure solution pour debuter.
Apres tu peux toujours essayer de le passer, mais en 5 mois tu n’auras pas assez de temps selon moi. Le truc relou c’est que pour conduire un scooter il faut un permis moto ici, donc sans aucun permis c’est un peu la mort…
Le prix d’une voiture en occasion… Compte dans les 1200 euros pour une voiture pas trop pourrie (genre en bon etat de marche et elle doit etre verrouillable de l’interieur, etc) Evite les voitures blanches, ce sont les moins cheres ici mais aussi celles qui sont le plus volees.
Pour ton visa, contacte l’ambassade d’Afrique du Sud en France, c’est eux qui te diront quoi faire et quel type de visa demander. Ils ne sont pas specialement presses donc essaye de t’y prendre le plus tot possible, nottamment parce que selon le visa que tu choisis, tu peux avoir enormement de paperrasse a demander et on sait jamais les delais que ca peut prendre.
Perso j’ai du par exemple fournir: xtrait de casier judiciaire traduit en anglais par un organisme assermente (ca coute genre 60 euros et ca prend une bonne grosse semaine…), acte de naissance plurrillingue, radio des poumons (pour la tuberculose), attestation du medecin certifiant que tu ne souffre d’aucune maladie mentale, une preuve ecrite d’hebergement de la part de mon proprio…
Bon courage, l’Afrique du Sud est vraiment un pays magnifique, j’espere que tu appreciera ton sejour! (et desolee pour les accents, on utilise des claviers qwerty ici)