Passer la frontière USA - Mexique sans assurance

Forum Mexique

Bonjour, je viens de acheter un vehicule en californie et je souhaite descendre au mexique. Lidee cest de le traverser et continuer par le sud.

Jai bien compris que il me faut une assurance au mexique. Je nai pas de assurance aux usa. Est ce que on va me demander mon assurance usa a la frontiere? Je veux eviter de acheter une assurance aux usa pour 24h

Merci pour votre aide !
(Citoyen fr, esta)

je ne suis pas sure, mais que je sache ce n est pas possible de traverser une voiture louee d un pays a un autre…

Je suis un frontalier (Arizona) et souvent au Mexique avec ma voiture qui est sous plaque américaine.
Vous devez impérativement souscrire une assurance"Mexico" au passage de la frontière.Il y a des bureaux d’assurances partout.Pour cela vous devez présenter votre tittle concernant la voiture.Cette assurance est obligatoire; si vous rouler au Mexique sans,vous etes tout de suite
emprisonné et suites judiciaires.Garantie minima à demander : responsabilité civile mais surtout faites très attention il faut que votre véhicule soit en règle avec l’administration américaine.
L’accés au Mexique est par ailleurs formellement interdit au véhicules de location.Il est bon également d’avoir une assurance d’assistance judiciaire.Par ailleurs vous pouvez conduire au Mexique avec le permis rose mais il est bon d’avoir un permis international français, (le seul à présenter en cas de controle qui a au moins l’avantage d’etre écrit en Espagnol (surtout il faut éviter de présenter le permis rose).
Attention également au passage de frontière, essayez d’éviter San Ysidro/Tijuana, les deux polices frontalières sont sans pitié.
Bonne chance

j

Sujets suggérés

Services voyage