Passer 2 ou 3 jours du côté de Lamia

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons bientôt pour la Grèce et cette année, nous décidons d’aller vers les Météores.
Mais avant, nous voudrions passer 2 ou 3 jours à pas faire grand choses, juste se reposer du côté de Lamia, avant de monter vers les météores.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller un endroit ou plusieurs sympas avec plages ?
Nous partons avec notre fille de 2 ans et demi et rechercherons une chambre chez l’habitant dans ce coin là.

Merci pour vos futures réponses.

Patrice

Juste avant Lamia il y a deux petites stations balnéaires: Agios Konstantinos ou Kammena Vourla. C’est fréquenté essentiellement par des Grecs. ça fait un point de chute idéal entre Athenes et les Météores.

Salut Caroline et merci pour ta réponse.
Y a t-il déjà beaucoup de monde en juin ? A mon avis non car les Grecs travaillent, enfin c’est ce qu’il me vient à l’espris.

La recherche de logement est elle facile dans ce coin ?

Merci

Patrice

Non pas trop de monde en juin sauf le weekend.
La recherche de logement est assez facile, il y a pas mal d’hotels mais pas beaucoup de chambres chez l’habitant.

Merci Caroline.
Connais-tu environ le prix des hotels dans ce coin pour 2 adultes et un enfant ?
Nous essaierons quand même de trouver une chambre chez l’habitant ou une Room to let.
Comment crois-tu que c’est le mieux pour trouver ceci : s’arrêter dans un bar ou boulangerie et demander si quelqu’un aurait une chambre ? fa yfeloume na vriskoume ena domatio gia tria nixta parakalo ?
Ca va, mon Grec n’est encore pas trop mal…

De retour des Météores, peut-être nous arrêterons nous vers Volos, un peu plus haut, j’ai vu pas mal de plages aussi. Qu’en pense tu ?

Merci d’avance.

Patrice

Une autre petite question :
Nous arrivons (aterrissons plutôt) à 00.30 de la nuit à Athènes.
Nous avons le choix de récupérer la voiture (je passe par une petite agence de Nice qui est super sympa et qui pratique des prix attractifs. Une personne nous attend à l’aéroport et nous remet la voiture, enfin c’est un bon service) ou de dormir quelque part et l’agence nous apporte la voiture le lendemain.
C’est pour cela que nous cherchons un hotel pour le soir :

Connais tu ceux ci :

http://www.greek-hotels.com/greece-clients/attica/athens-hotels/markopoulo-hotels/pantheon-airport/index.php

ou

http://pikermihotel.gr/en_index.htm

ou

Voilà, ces hotels sont à 10 km de l’aéroport mais en même temps, ils ne sont pas à Athènes, car je me vois mal aller à 2h du mat sur Athenes et garer la voiture et chercher un hotel.

Le problème c’est que nous partons dimanche qui arrive, là et nous venons juste d’apprendre nos horaires, pas cool. C’est pour cela que je m’y prends assez tard pour la recherche d’hotels.

Merci à tous et à Caroline pour vos futures réponses.

Patrice

POur les hotels proches aéroport le Corali est bien il parait… Mais Pikermi est plus proche que Rafina.
Concernant les prix des hotels vers Agios Konstantinos ou Kamena vourla non je ne connais pas… mais les hotels et chambres chez l’habitant sont visibles et souvent indiqués par des panneaux, pas besoin de demander dans une boulangerie, enfin parfois ça peut payer mais bon, à mon avis tu trouveras plus vite l’hotel que la boulangerie!! et la phrase correcte pour demander une chambre pour trois nuits est: “tha thelame ena domatio gia tris nixtes”.

Bonjour. Si vous voulez aller faire une petite trempette dans la mer Egee, je vous conseille d’aller à Kamena. Ce n’est pas loin de Lamia, c’est très joli et vous y trouverez tout ce que vous voulez.
Bon séjour en Grèce.

ils doivent être rentrés, mdr !

Il y a d’autres personnes qui peuvent être intéressées actuellement par un séjour en Grèce. C’est un magnifique pays qui vaut le déplacement et les grecs sont très serviables et toujours prêts a vous aider. Et surtout, ils sont polis, pas comme vous. Inutile d’ajouter mdr a votre commentaire. C’est grossier et cette discussion est publique.

mdr = mort de mire

…(.lol) !

Mort De Rire

Je n’avais même pas pensé que mon MDR pouvait être interprété autrement !

Sujets suggérés

Services voyage