Passeport valide moins de 6 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons ce vendredi 03 août 2018 pour la Thaïlande, pour un séjour de 2 semaines.
Enfin, nous l’espérons!

Ce week-end en préparant les documents, je m’apperçois que le passeport de notre fille de 5 ans est valable jusqu’en janvier 2019 soit moins des 6 mois “obligatoires” requis pour entrer dans le territoire…

Les notres couvrent largement les 6 mois mais nous nous inquiétons vivement sur le possible refus d’embarquer à CDG.

J’ai pu lire plusieurs expériences similaires sur le forum et essai de me rassurer.

Qu’en pensez-vous?

Le consulat est fermé, l’ambassade ne répond pas…

Merci de vos retours et conseils avisés

Très cordialement à tous
Reynald

Bonjour. Ca dépend vraiment de la compagnie aérienne, certaines s’en battent les cacahuètes de savoir si tu risques d’être refusé d’autres vont carrément refuser ton embarquement. je dirais que le risque le plus grand est d’être refusé par la compagnie aérienne. A l’immigration ils sont plutôt tolérant si ton passeport est valable pendant la durée autorisée de séjour avec ou sans visa. Je dirai que s’il est valable au moins 3 mois pas trop de risque. Aussi pour éviter de se faire refuser par la compagnie aérienne, le moyen le plus sûr est de s’enregistrer sur internet et de ne pas avoir de bagage, ainsi pas de contrôle ou vraiment succint à la porte de l’avion. sur air france tu mets l’étiquette bagage tout seul donc pas de contrôle du passeport non plus même avec bagage.

Bonjour ,

C’est un risque ,mais pas insurmontable ,cela dépendra de la personne à l’enregistrement au départ ( risque très limité à l’arrivée à Bangkok )

Au départ , présentez les 3 passeports en même temps avec au dessus les passeports parents et en dessous le passport de votre fille
.L’employé ne se cassera ( peut-être ) pas la tête d’aller (vérifier ( avec méthode ) la validité du passeport .

Bonjour à tous,

Nous nous sommes présentés à l’embarquement et aucun problème!
Pas de question particulière!

Nous avons pu partir sans souci et avons passé de très bonnes vacances.

La législation a donc peut être évoluée ou sont-ils peut être un peu plus laxistes…
Dans tous les cas, rdv à prendre rapidement pour renouveller le passeport de notre fille pour un prochain départ vers l’Asie rapidement…

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.
Reynald

1 « J'aime »

Bonjour merci pour le retour sur votre expérience. Avec quelle compagnie avez vous voyager ? Merci

Bonjour, c’est vraiment incroyable de voir que certaines compagnies acceptent ou refusent. Si elles acceptent dans 100% des cas vous n’aurez aucun problème à l’immigration en thailande.

Je comprendrais un refus si la date de retour est supérieure à la date de validité du passeport

Sujets suggérés

Services voyage