je vais au bresil d ici 3 semaines
nous allons a rio ou nous avons louer un appartement (3pieces ) via air bnb
la proprietaire me demande mon numero de passeport pour la reception du building
l appartement est a ipanema
dois je me mefier? est ce une pratique courante au bresil?
merci de me donner votre avis
merci d avance
benj772
ce numéro qu’un numéro de carte bleue^^
Je ne vois pas ce qu’elle peut en faire - sauf si elle a des relations à la police fédérale. Ou alors l’immeuble a un gardien qui vérifiera la pièce d’identité des locatairesadmis
Pas mal d’immeubles brésiliens sont bunkerisés: il est plus facile de sortir d’une prison que d’y entrer^^
cearalsace3
Il n’est pas rare en effet que des pièces d’identité soient demandées par le gardien à l’entrée de certains immeubles, surtout lorsqu’ils abritent une part importante d’appartements loués aux touristes ou des cabinets de professions libérales (avocats, médecins etc…).
Les nombreuses allées et venues imposent des contrôles et parfois on vous délivre même une carte magnétique valable pour une durée déterminée, après présentation de vos documents d’identité.
La demande du propriétaire ne me semble par conséquent pas farfelue.
pbya4
Dans certains immeubles, on demande même de pré-inscrire, Carte d’identité+CPF, les personnes (amis ou autres) succeptibles de vous rendre visite. Ce qui fait que vous ne pouvez pas vous présenter à l’improviste avec un ami et le faire monter dans votre appartement. Le gardien à l’entrée refuse absolument de déroger à la règle. C’est couramment le cas dans les immeubles où une partie des appart est louée à des touristes.Donc je dirais que demander ton n° de passeport pour que le gardien puisse t’identifier à ton arrivée, c’est un gage de sérieux et de sécurité.
cecile.leguilly5
salut normalement, ion te demande ton numero d’identité (pour les bresiliens RG, pour nous le passeport) á l’entrée de beaucoup d’immeubles de bureaux.
L’immeuble dans lequel tu vas loger doit être mixte, cad residentiel et locaux de travail. je ne pense pas qu’il y ait de pieges, regarde les commentaires laissés par d’autres voyageurs sur airbnb et de toutes façons, qu’est ce qu’on peut faire avec juste un numero de passaport?
si tu veux vraiment être sur, dis lui que tu lui fourniras a l’arrivée mais ptr qu’elle voulait anticiper pour te faire le badge d’entrée dans l’immeuble.
si tu as besoin d’infos sur rio n’hesite pas, je suis mariée á un carioca et vis ici depuis l’année dernière.
C’est très courant, ton appart est sans doute dans un “condominio fechado”, c’est à dire une résidence fermée avec un gardien qui ne te laissera pas entrer si ton nom et ton passeport ne correspondent pas à la fiche d’autorisation d’entrée que lui aura remis ton propriétaire.
C’est une marque de sérieux, de qualité/standing du logement et de sécurité de la résidence, bref, que du bon.
benj777
un petit retour ferai (un peu plaisir)
Nous sommes des routards bénévoles qui rendons service, pas des prestataires payés pour délivrer des informations,