HELP
Je pars demain matin en vacances à Singapour (3 jours) et en Malaisie (2 semaines), et je me rends compte avec horreurà l instant que mon passeport expire dans 4 mois.
J ai lu partout aujourd’hui que le passeport doit etre valide 6 mois après le voyage. Je suis désespérée.
Que dois-je faire? Mon billet d avion et mes reservation d hotels ne sont pas remboursables et je n ai pas d assurance.
Dois je tenter ma chance qd même et voir avec l immigration?
Help!! je pars dans moins de 24h
Merci
kafka2
La compagnie au depart de France va verifier et doit vous refuser (si elle fait bien son boulot) car c’est sa responsabilite de vous ramener en France (a ses frais) si vous etes rejete a l’immigration a Singapour ou en Malaisie…
Bon courage !
glen-coe3
Salut
Il existe une procédure d’urgence, on te délivre un passeport en 24 h contre 30 € , il n’est valable qu’un an . Seulement il faut une bonne justification… téléphone vite. Courage.
Gilles
LIEN ICI
glen-coe4
Re
Oups, je n’avais pas vu la date de ton message…, je croyais que tu avais 4 jours devant toi. Peux-tu nous dire comment les choses se sont passées? Merci.
Gilles
Anonyme5
Je n’ai pas pu embarquer. La compagnie aérienne m’a stoppé net.
jai dû faire une demande de passeport normale, car ne répondant à aucun critère pour un passeport d’urgence.
je l’ai eu en 1 semaine et suis actuellement en Malaisie. J’ai loupé une semaine de vacances, 1500€ de resa d’hôtel (Sing et Malaisue) et ai dû payer une pénalité pour modifier mon billet d’avion. Mais bon, je peux encore profiter de 10j de vac. Mieux que rien.
xx
glen-coe6
Bonsoir
Merci pour la réponse, c’est très instructif.
Pour te remonter le moral, dans la série il n’y a pas que moi.
Un couple ami se rend au Pérou, retour de Lima, avion prévu (je dis au hasard) le jeudi 25 avril à 00:25. Ils se sont présentés à l’aéroport le jeudi en fin de journée… pour eux ils partaient le jeudi un peu après minuit… leur avion était bien sûr déjà parti depuis 24 h. Comme ils devaient absolument revenir le plus rapidement possible sur la France, ils ont dû acheter 2 billets pour le 1er vol sur la France… 2 x 1500 € …
Ceci dit , plaie d’argent n’est pas mortelle, je te souhaite de merveilleuses vacances…
Gilles
Anonyme7
En effet, c’est aussi mon motto : “plaie d’argent nest pas mortel”.
Pour tes amis comme pour moi qui pouvons supporter ces coûts supplémentaires, l’essentiel est qu’on ait pu faire ces voyages incroyables! Franchement, demain est un autre jour et pour l’instant je profite du séjour sans trop me préoccuper de ce que ca m’en coûte. Je me souviens juste du stress la veille de mon départ qd jai devouverts la durée de validité de mon passeport et les jours qui ont suivi avant la délivrance du nouveau passeport.
Mon séjour s’achemine vers la fin et je me trouve chanceuse d’avoir pu en profiter meme si ce n’est que pour 10j☺️
Cela dit, concernant l’erreur de calcul commise par tes amis, cette meme erreur m’est arrivé lors d’un examen de procédure pénal, ce qui m’a fait louper tout l’examen de droit. Depuis ce jour-là , je sais que si on me dit 00:25 (par exemplaire), ça veut dire le début de journée du Jour J. ! J’avais hésité entre début de jour J et hour suivant et me suis décidé pour le jour suivant, qui comme chacun le sait n’était pas le bon jour et ayant tout calculé en fonction de ce jour, la suite de l’exercice etait donc faux! Et j’ai été recalée ! Pour mieux sauter l’année suivante.
En tous cas, Merciii d’avoir pris le tps de répondre. J’espère que ces msgs serviront à d’autres