Passeport, ESTA pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Je m’envole pour un road trip aux états unis en juillet.
Je suis en plein renouvellement de passeports et demande d’ESTA.
Le passeport de mon ami ne contient pas le terme “Ce passeport contient un composant électronique …” est il quand même biométrique ??
Sachant que lorsque j’effectue sa demande d’ESTA j’accede au paiement sans probleme, cela veut il dire que c’est bon ??
ps : je ne m’attendais pas à devoir payer 52€ pour l’ESTA.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour l’ESTA, il faut aller sur le site officiel. L’ESTA c’est 14$/pers :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Un passeport électronique est suffisant pour les USA.
Pour vérifier si le passeport de ton ami est valable :
http://www.parcs.net/media/passeport.pdf

Oui je n’étais pas sur le bon site en fait ! Merci pour le lien de vérification du passeport, je vais aller voir ça !

Je prévois de partir aux Etats Unis en juillet pour 3 semaines. Ma hantise est que mon passeport ne soit pas valable. Je suis de Nationalité Belge et j’ai fait refaire mon passeport l’ été dernier. Il comporte bien le sigle biométrique. Mais depuis le mois de septembre, les passeports belges comportent les empruntes digitales. Pas le mien…Je me suis rendue à un aéroport local pour demander conseil. Ils n’ont pas pu me répondre avec certitude. Une employée du service des douanes m’a même dit que j’aurai besoin d’un visa??
De retour à la maison, j’ai consulté le site de l’ambassade des Etats Unis, A priori, mon passeport est valable et nul besoin de visa…Je ne suis pas encore tout à fait rassurée…J’espère que tout se passera bien à la douane aux Etats Unis

Je vais aller me renseigner en mairie moi. Normalement ils sont compétent, j’espère ! Ce que je ne comprends pas pour vous c’est que pour faire un passeport biométrique il faut forcément l’empreinte digitale, enfin je croyais !
Enfin tout ce côté administratif est vraiment stressant, vivement d’y être !

Je crois qu’un passeport est dit biométrique quand il y a une puce intégrée et pas nécessairement une emprunte digitale. Je ne suis pas certaine qu’en mairie , on puisse nous répondre avec certitude…Je ferais plus confianceaux sites des ambassades.

J’ai prévenu sur ce site au sujet d’esta ,mais il semble que ça n’a pas plu car mon message a été purement et simplement SUPPRIME du forum

Sujets suggérés

Services voyage