Si vous prévoyez de voyager avec Ryanair, la compagnie aérienne low cost irlandaise applique une nouvelle règle : les passagers se présentant à l’aéroport à moins de 40 minutes de l’heure de départ prévue de leur vol risquent une lourde amende.
Mais arrêtez de voyager avec Ryanair! Vous favorisez une gestion sociale désastreuse et vous enrichissez les patrons qui ne paient pas leurs impôts en France. Et si vous avez un souci vous ne trouverez personne. Les compagnies nationales sont très bien, il suffit de prendre ses billets suffisamment à l’avance pour avoir des prix corrects. Et en cas de pépin, de perte de bagages, vous avez des interlocuteurs compétents.
Guylaine
2 « J'aime »
catherineg4
Jamais eu de problème avec Ryanair depuis 10 ans; et certaines destinations directes ne sont pas opérées par les Cies nationales. Et à chacun de choisir la Cie qui lui convient!!
CG
guylaine665
Pour moi c’est une question d’éthique. Je ne veux pas cautionner les méthodes salariales et financières des compagnies low cost. Je reste en accord avec mes idées.
1 « J'aime »
catherineg6
Tant mieux! Moi aussi je choisis mes vols, donc la Cie selon des critères qui me conviennent.
Et si le personnel ne donne pas sa démission et continue à travailler dans cette Cie c’est qu’au final il ne trouve rien de mieux ailleurs. Perso j’ai été 27 ans assistente di volo et je n’aurais pas hésité à m’en aller si les conditions de travail ne me convenaient pas…
CG
1 « J'aime »
sourisgrise7
Permettez-moi de pointer le bout de mon museau dans cette discussion pour poser une question candide.
N’ayant jamais pris cette compagnie je n’ai pas d’avis la concernant.
Par contre, je ne vois pas l’intérêt de cette décision de pénalité au seul motif que cela permettrait de garantir le départ des vols à l’heure.
N’est-il pas plus simple de fermer la possibilité d’être admissible à bord à partir d’un délai fixé avant la fermeture des portes, comme ça se fait sur tous les vols, en général.
Si on vous impose une heure limite d’embarquement, la compagnie n’a qu’à s’y tenir et refuser tout passager qui la dépasserait.
Le vol partirait à l’heure.
S’il ne le fait pas, ce pourrait être pour x autres raisons.
Aucun passager retardataire ne pourrait être tenu pour responsable.
La compagnie, avec ce qui lui en coûte d’être au sol dans un aéroport n’a rien à gagner à attendre des retardataires et ce ne sont pas les 100€ qu’elle encaisserait qui amortiraient la facture qui lui sera présentée par l’aéroport.
Il est à craindre que certains passagers “je m’en foutistes” et financièrement à l’aise acceptent de fait cette amende et continuent d’être désinvoltes.
Si le vol part sans eux parce qu’ils ne sont pas respectueux des horaires fixés, cela sera bien plus pénalisant.
3 « J'aime »
catherineg8
oui, mais si ces pax retardataires ont un bagage en soute, pour des raisons de sécurité ce bagage doit rester à terre, d’où une perte de temps pour le sortir de la soute, après l’avoir trouvé… cela prend du temps!
Lors de mon dernier vol Toulouse/Rome le mois dernier, j’ai assisté au refus de 3 pax de monter à bord, alors que l’avion était devant nos yeux avec les portes ouvertes et l’échelle bien en place; ils sont restés à terre parce qu’arrivés en retard en porte d’embarquement, l’heure limite était dépassée et rien à faire, refoulés!
C
sourisgrise9
Il suffit de mettre une heure limite d’accès à bord qui laisse le temps au personnel chargé des bagages en soute de débarquer celui du retradataire.
Tout cela n’a aucun sens si on veut avoir une approche pragmatique, logique…
sourisgrise10
Normal : l’heure c’est l’heure, après l’heure c’est trop tard.
Vous le savez mieux que quiconque.
Il faut un délai raisonnable avant la fermeture des portes de l’avion pour que toutes les informations relatives à ce vol soient enregistrées que ce soit pour le pilote ou les PNC.
Ce délai ne permet plus de montée à bord d’un passager même si l’échelle est en place.
catherineg11
C’est ce qui est arrivé, les 3 pax ont èté rccompagnés à la sortie.
CG
ohmygod12
Bonsoir
Pas de quoi fouetter un chat. L’heure c’est l’heure. Après l’heure tu as toujours tes yeux pour pleurer. Assez désespérant de devoir attendre le décollage de l’avion parce que 3 ou 4 huluberlus ne sont pas capables de surveiller leur montre et se moquent de tous les passagers d’un avion.
1 « J'aime »
adieujoliecandie13
Et moi, je suis d’accord avec moi-même.
lamanon-du-gard14
Vu cette semaine en salle d’embarquement a l’avance ( donc voyant arriver en courant des tas de gens pour le vol précédent ) Leurs visages n’indique a aucun moment qu’ils se sentent coupables , mais plutôt de montrer qu’ils en ont bavé pour venir ( embouteillages en voiture , perdus dans les terminaux etc…) Alors que tout est indiqué partout . Ils arrivent tellement essoufflés d’avoir couru en rond ( sans pour cela se mettre dans leur tronche qu’il fallait partir plus tôt de leur maison ) Ils font les mielleux auprès des PNC qui se démènent a coups de téléphone pour les accepter dans l’avion . Moi placide et amusée , je n’ai qu’une envie , celle de leur dire a tous que j’ai vu leur avion s’envoler Il est parti sans vous Un jour je le ferai et tant pis pour celui ou celle qui tombera dans les pommes ( ça fait trop envie )
1 « J'aime »
catherineg15
Tout à fait d’accord avec toi Christine! bon dimanche
Catherine
1 « J'aime »
lamanon-du-gard16
Merci , a vous également @catherineg ça me fait chaud au coeur car zou maï je viens de morfler encore avec des femmes dans mon séjours au Kenya Heureusement dans la vrai vie , je l’ai a la bonne avec les PNC a qui je gratte ( un peu ) un gâteau , des biscuits supplémentaires ( un vrai régal leur complicité )
1 « J'aime »
sourisgrise17
Bonjour Lamanon,
Partez seule et vous ne serez plus confrontée à la gestion de personnalités qui ne sont pas compatibles avec la vôtre !
Gâcher un voyage à cause de mauvaise entente est fâcheux !
2 « J'aime »
lamanon-du-gard18
bonjour @sourisgrise , Vous avez raison je vais faire comme avant en solo. Les nouvelles générations de filles c’est pas possible ( c’est les même que sur les réseaux sociaux a juger sans arrêt les faits et gestes et surtout ce qui fait peur , c’est leur pensée unique qu’elles imposent en force . Dommage que je ne puis raconter ici mon récit bien croustillant par un dimanche pluvieux ce forum malheureusement n’est pas fait pour ça ( et le mien de 40 000 nénettes je l’ai fermé définitivement