Depuis l’été 2012 Géorgiens et Russes ont réouvert la route dans la Caucase entre Tbilissi / Kazbek ( Géorgie ) et Vladikavkaz (Fédération de Russie) . La route est correcte sauf le col entre Gudouri et Kobi qui est une piste de cailloux mais très faisable ¨paraît-il. Quelqu’un a -t-il utilisé cette route ,est -elle sur la carte de Géorgie?
Oui, je l’ai faite pour la partie en Géorgie, j’ai fait demi-tour à la frontière car je n’avais pas de visa pour la Russie.
Le col est faisable, la route est en train d’amélioration, car elle est la seule route ouverte à tous qui traverse le Caucase. J’ai vu plein de voitures, en majorité russes, et plein de camions et bus, en majorité arméniens.
Elle est sur la carte de Géorgie, il s’agit de la “Georgian Military Highway”, M-3 ou E117. Dans les nouvelles cartes la ville de Kazbegi est marquée avec son nouveau nom de Stepansminda.
Merci pour votre mail donc vous n’avez pas pu accéder à l’Arménie par cette route à cause du visa russe.
J’ai contacté la compagnie Ukrainienne de ferry UKR pour le passage en ferry de notre cc depuis Odessa jusqu’à Batoumi enGéorgie ils me demandent 1000 dollars !
Je ne sais pas quoi décider
Au fait, je n’avais pas d§intention de passer en Russie, je voulais seulement parcourir la vallée et arriver à la frontière.
Les frontières que j§ai utilisé entre Géorgie et Arménie étaient Ninotsminda/Bavra (venant de Akhaltsikhe et allant vers Gyumri) et Bagratashen/Sadaklo (venant de Alaverdi et allant vers Rustavi et Tbilisi. A ma connaissance, il s’agit des seules frontières sûres entre la Géorgie et l’Arménie.
La première route est en très mauvais état, tandis que la deuxième est en bon état.
Effectivement, j’ai fait la recherche pour un camping-car, c’est le prix indiqué. Est-ce pour un aller simple ou un AR, je crois que c’est pour l’aller simple ?
Ils me demandaient aussi 1200$ pour un aller simple.
Nous avons fait un voyage organisé en septembre avec l’agence Saberatour
de 11 jours cela nous a convenu même en durée
Merci de votre réponse. J’ai déjà fait un voyage organisé en Arménie, ce serait pour partir avec mes chiens âgés que je ne peux pas laisser, mais ce n’est pas jouable, trop cher.
Je vais me rendre au printemps en Géorgie via la Turquie, en Camping-Car.
Quelqu’un a-t-il l’expérience d’assurer son véhicule en Géorgie à l’entrée dans le pays? (Je ne suis pas à la MAIF qui selon ce forum assure en Géorgie).
Ensuite je me rendrai en Ukraine par le ferry UKR : bateau Greifswald. J’ai un devis à 1 500 US$ !. On lit des informations contradictoires sur la fiabilité de cette ligne. Avez vous une expérience récente ?
J’ai assuré ma voiture à Batumi, juste après la frontière de Sarp.
Ça m’a couté une centaine de GEL (à peu près 50€) pour deux mois.
En principe, l’assurance est valable pour tous les pays de l’ancienne URSS, mais si vous allez en Arménie ou Azerbaijan vous découvrerez que ce n’est pas le cas.
Par contre, je n’ai aucune information sur le bateau pour l’Ukraine.