Passage frontière Thaïlande Laos

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour un voyage entre la Thaïlande et le Laos dois je obligatoirement avoir une date de sortie avec un billet d’avion de chacun des ces pays?

Autrement dit puis je voyager sans billet de retour?

Edualc

Pour le Laos ,pas de preuve de sortie exigé .

Bonjour
En effet, pas besoin de justificatif d’aucune sorte pour entrer au Laos depuis la Thaïlande
Et vous payez votre visa à la frontière même
Idem pour le Cambodge
En revanche, c’est l’entrée en Thaïlande (ou le retour en Thaïlande) qui pourrait poser problème car il est possible qu’on exige que vous présentiez un billet d’avion prouvant que vous quitterez ce territoire avant le 30ème jour de votre entrée (ou ré-entrée) car vous aurez une “exemption de visa” gratuite de 30 jours piles en passant la frontière, que ce soit à pied ou en avion, si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7 (voir site de l’Ambassade)

Bonjour Fomec
Pas évident de se référer aux pays du G7 car certains incluent l’UE dans ce groupe d’autres non. Je ne connais pas la position de la Thailande. Ce que je peux dire c’est qu’un ressortissant belge a droit à 15 jours supplémentaires d’exemption de visa en cas de reentrée par voie terrestre, 30 par voie aérienne.
Bonne continuation à tous.

Merci…
Pour être plus précis je pense attérir à Bangkok et repartir D’Hanoi (ou l’inverse)
Un billet d’avion de sortie d’un pays voisin peut il sufire ?

Supposons que vous arriviez à Bangkok le 1 août
et que vous ayez un billet d’avion Hanoï /Paris ,départ Hanoï le 29 /08 ,
vous pouvez prouver que vous quittez bien la Thaïlande avant le 30em jour

Par contre si votre vol Hanoï /Paris est le 2 / 09 ,rien ne prouve que vous sortirez de Thaïlande avant le 30 em jour , c’est là que vous risquez d’avoir un problème

Par contre en cas d’arrivée à Hanoï et retour depuis Bangkok , le Vietnam n’exige pas de prouver votre sortie ,il vous faudra simplement respecter la durée de votre séjour au Vietnam

Merci pour votre réponse
Vous m’apprenez qu’il n’est pas néssésaire d’avoir “un billet de sortie” du Vietnam.
J’envisageai une location de billet sur un site style Flyonward…mais ça ne me plait pas beaucoup
Cordialement

“Nécessaire”

Bonjour les Routards,
**Passage de la frontière nord Thaïlande- Laos à Chiang Khong: et voyage jusqu’à Luang Prabang:
Les autorités thaïes se montrent de plus en plus sévères pour les visa run (nom donné aux visas que cherchent à obtenir celles et ceux qui souhaitent prolonger leur visa pour rallonger leur séjour en Thaïlande,. une fois leur visa touriste expiré par exemple).
Il est clairement stipulé à la frontière que tout voyageur devra rester au minium 2 nuits au Laos et montrer la preuve d’une réservation indiquant que vous allez quitter la Thaïlande pour un pays non limitrophe (donc pas le Laos, ni le Cambodge, ni la Birmanie, ni la Malaisie).
C’est au bon vouloir de l’officier de l’immigration. de vous accorder un nouveau visa ou non…
Si votre intention est d’aller de Chiang Raï à Luang Prabang au Laos, il est nettement préférable de booker avec une agence un billet global depuis Chiang Raï pour éviter toutes les tracasseries des différents transports que vous auriez à emprunter en faisant le voyage seul.e. (Coût 1500 ThB de ChRaï à Luang Prabang incluant transport jusqu’à la frontière thaïe, puis jusqu’au poste frontière lao à plusieurs kilomètres, acheminement vers l’embarcadère - voyage deux jours en slow boat sur le Mékong jusqu’à la destination finale, Luang Prabang).
En arrivant à la frontière lao, vous devrez payer votre visa en dollars (40 USD). Attention ayez avec vous des billets en très bon état, comme neufs, sinon ils vous seront refusés.
Essayez de ne pas marcher dans la combine de l’officier qui vous demandera 40 en THB en supplément sous prétexte de payer des frais d’entrée!..
Vous dormirez à Pakbeng, première escale du bateau. Pas inutile de faire une réservation sur le site habituel pour s’assurer d’avoir un lit. Possible néanmoins de trouver un lit en dortoir (7 ou 8 USD). Tout dépend de l’affluence du jour!.
Vous arriverez le lendemain à Luang Prabang vers 17h. Probablement pas à l’embarcadère près de la ville , mais assez loin, d’où transport en tue-tuik à payer 40 000ips ou 100 ThB si vous n’avez pas changé d’argent, ce qu’il est préférable de faire avant de franchir la frontière, le change n’étant pas vraiment en votre faveur en cas contraire. Tout ce qui est vendu sur le bateau se paie en kits, en ThB, en USD (à un taux avantageux pour le vendeur!)
La p^lus jolie partie du voyage sur le Mékong (paysage) se fait le premier jour entre 13h30 et 16h.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage