Passage frontière Mexique USA

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars rejoindre une amie au Mexique 1 semaine avant de partir seule vers les Etats-Unis. J’ai décidé de passer la frontière en bus au niveau de Ciudad Juarez - El Paso, puisque je compte visiter le Nouveau Mexique par la suite.

Est-ce raisonnable ? Je pense que ca l’est en passant cette frontière en journée, mais beaucoup de gens me mettent la pression en me disant que c’est risqué etc etc… Rassurez moi !

J’habite non loin sur la frontière à 300 miles de El Paso, en Arizona.

Si j’ai bien compris vous arrivez du Mexique par l’état du Chihuahua, vous passez la frontière, pour vous retrouver coté américain à El Paso TX

Tant que vous etes dans le bus, vous ne risquez rien, coté méxicain, seulement le temps d’attente, pour franchir le Rio Grande est très long; c’est le poste frontière le plus exposé avec celui de Tijuana/San Ysidro en Californie, cela peut dépasser les deux heures et surtout n’oubliez pas votre document Esta

sinon vous etes refoulé.

Si vous prenez un bus mexicain, surtout ne pas prendre les bus populaires mais ceux de luxe, un peu plus cher certes mais bien plus agréable.

Et n’oubliez pas qu’à El Paso, l’Immigration et la Border Patrol traquent les wetbacks et la drogue.Vérifiez bien vos documents administratifs.

Vous avez,plus à l’Ouest en Arizona une autre porte d’entrée qui est Agua Prieta/Douglas AZ que je connais bien et bien plus calme et encore plus à l’ouest Nogales Sonora/Nogales AZ ( c’est mon patelin) calme également; ces deux portes d’entrées sont très sures

Je savais que je pouvais compter sur vous tonton Cristobal ! Merci pour les infos ! Concernant l’administratif tout est ok, et revérifié plusieurs fois. Je n’ai que 24 ans mais je suis une habituée du baroudage en Europe, reste à voir si je m’en sors bien outre atlantique… Pour ce qui est de la frontière, je ne pense pas dévier car mon itinéraire est défini, arrivée au Nouveau Mexique, puis remontée à la frontière Arizona/Utah et départ vers Los Angeles où je prends mon vol retour. En très large. Mais je vais peut être rendre visite à une amie habitant Tucson, du coup je retiens vos conseils! Je pars demain matin, et je suis très impatiente!

Bon dimanche !

Bonjour,
au risque de redonder sur de précédents postes (que j’ai pourtant cherché) et en lien avec celui là : savez-vous si le passage de la frontière USA –> mexique en bus permet de réaliser les formalités administratives ? c’est à dire, s’il s’arrête et permet de remplir le petit sésame d’entrée, de payer la taxe et repart avec nous ?
J’ai avisé avec mon ami un bus de la filiale Greyhound et ils n’arrivent pas à nous donner l’information! Pourtant ils proposent un trajet passant par Nuevo Laredo, sans indiquer de changement de bus…
je me tourne vers d’éventuels voyageurs qui auraient la réponse !
Je précise que je suis de nationalité française, si cela doit changer quelque chose au passage à la douane…
Je vous remercie !

Sujets suggérés

Services voyage