Bonjour,
Je me jette dans le continent Asiatique que je ne connais pas du tout, seul, premier voyage labas, bref. mes interogations, si vous pouvez y remedier, sont les suivantes :
Je compte remonter le Mekong de Kampong Cham a Kratie puis Stung Treng(cambodge), si cela est bien possible, et est ce possible de continuer afin d’acceder au Laos par voie fluvial jusque Pakse par exemple ?
Si Oui, comment se passe le passage de la frontiere? possible de faire son visa Laos sur place le jour J ?
Suite a ca, avez vous des suggestions pour rejoindre Vientiane par voies terrestres?
Merci d’avance. Toreto.
Bonjour,
Déjà, Stung Treng se trouve au Laos…de Stung Treng, tu peux aller à Muang Noi Nua puis Muang Khua et là prendre un bus jusqu’à Paksé d’où tu pourras prendre un bus de nuit ou un bus de jour pour rejoindre Vientiane.
Je ne sais pas si tu peux aller de Compong Cham à Kratie par voie fluviale, personnellement, nous l’avons fait en bus…
Le visa à la frontière laotienne se passe sans problème, du moins dans le sens Laos Cambodge, selon mon expérience personnelle mais dans l’autre sens, ça doit être pareil… Pour avoir plus de détails sur ce périple va voir mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bon voyage en Asie
Merci des info,es tu sur pour Stung Treng ?? car sur la carte je le vois nettement au cambodge a facile 50km de la frontiere Laosienne… de la jai noter que je pouvais partir nottament au parc nationnal virachey qui se trouve aussi en frontiere mais cote cambodge.
Merci ani
Mille excuses, tu as tout à fait raison, Stung Treng se trouve bien au Cambodge.
Ma mémoire défaille…
Ani
Bonsoir , je t’ai envoyé le résumer de mon voyage ( janvier / février / début mars 2013 ) . Si tu ne l’as pas reçu … Ecris moi tu y trouveras pas mal d’infos .
Bonne préparation de voyage
FLORA