Pass sanitaire pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je pars d’ici un mois en Californie et je suis inquiète car lorsqu’on scan mon pass sanitaire en France il apparaît comme invalide, et il est bien invalide en France puisque je n’ai eu que 2 doses alors que la France en demandait 3 (lorsque le pass sanitaire était en activité).
Or, pour partir aux USA je correspond bien aux critères (puisqu’ils demandent 2 doses) !

J’ai peur que lorsque la compagnie aérienne (Air France) scan mon pass, ils ne me laissent pas passer puisqu’il sera lu comme “invalide”.
Quelqu’un a-t-il pris l’avion récemment pour les USA et était dans la même situation ?

Merci pour votre retour et bel été !

Bonjour,

La France demandait 3 doses ou 2 doses + une contaminationSi vous avez eu le covid je penses que c’est bon, normalement votre pass devrait apparaître comme 2/1.
À mon avis si vous ne l’avez pas eu en effet cela peut être compliqué de passé a l’aéroport en France…

Si vous avez eu d’autres infos pouvez-vous me les fournir ?

Je vous remercie,

Océane

Bonjour

Je suis dans le même cas pour mon fils qui a eu 18 ans il y a quelques semaines et qui n’a que 2 doses

Nous partons dans 1 mois

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Comment se fait-il puisque les USA demande que deux doses ? Son pass sanitaire était note comme invalide ?

Merci de votre réponse, je serai intéressé car j’ai moi aussi 2 doses mais 1 covid.

Oceane

J’ai depuis eu ma réponse puisque je suis aux USA. Peu importe ce que dit votre pass quand on le scanne en France. Il faut pour rentrer aux USA avoir deux doses peu importe si quand on le scann en France il est écrit invalide. si vous avez une dose de vaccin + une contamination au Covid, ce n’est pas valide aux USA. Il faut 2 doses de vaccin. Si cela est possible pour vous, je vous conseille d’aller faire votre dose de rappel, ainsi vous aurez accès aux USA avec 2 doses de vaccin (et dans votre cas 1 contamination en plus)

Bonjour,

si vous avez 2 doses de vaccin vous pouvez tenter sans problème. C’est ce qui est demandé aux USA.
pour rentrer en France il n’y a plus besoin de rien sauf si entre temps le gouvernement identifie un nouveau variant et le concidere trop important. Alors il faudra un pass sanitaire valide aux yeux de la France ou test PCR

Sujets suggérés

Services voyage