Je viens à NY du 09 au 11 Juin pour un petit séjour en amoureux (en provenance de Montréal)
Quel est le moyen le plus économique de circuler à metro pendant ces 3 jours?
Carte 7 jours a 30 dollars ou à l’unité? Existe-il un pass 3 jours comme dans beaucoup de ville?
Merci beaucoup de votre aide ! =)
Anonyme2
Il n’y a pas de pass trois jours mais avec la Metrocard vous pouvez mettre la somme de votre choix. En estimant le nombre de trajet que vous aurez à faire, il vous suffira de noter le montant en dollar. Les machines automatiques sont situées dans les stations de métro et sont faciles d’utilisation.
Si vous fêtes plus de trajets que prévus, vous pouvez recharger votre carte en rajoutant des dollars dessus par carte Visa.
Anonyme3
Merci beaucoup ! Je vais calculer pour voir ce qui est plus économique.
Dernière question, la carte à recharger est-elle payante?
Merci
sourisgrise4
Depuis peu tout premier achat de carte est facturé 1$.
Anonyme5
Merci pour ces renseignements !
jamoi6
Selon si vous vous déplacez beaucoup à pieds ou préférez vous reposer un peu dans métro et bus.Je suppose qu’en trois jours, vous vous contenterez de Manhattan “centre”.
Certains font tout à pieds (vous aurez mal aux pieds après le départ sans doute !!!)
Pour ma part, en 4 jours nous n’avons pas amorti la métrocard hebdo, (mais mon mari déteste le métro, on a donc presque tout fait à pieds) alors que nos enfants, avec leurs filles, l’ont bien amortie sur la même durée.
Mais j’ai apprécié de l’avoir, ça stresse moins, quand par exemple nous nous sommes trompés de métro, et avons dû repartir dans l’autre sens, ce qui m’aurait fait râler si j’avais dû repayer !!
Et on hésite moins à sauter dans le métro ou un bus juste pour un ou 2 stations.
Ne pas oublier que le téléphérique est inclus dans la métrocard hebdo aussi.