Partir vivre avec des ados à la Réunion

Forum Réunion

bonjour,
partir sur l’ile de la réunion avec 3 ados (17,15 et 11 ans ) est notre rêve. Depuis 9 ans que nous y allons, nous avons envie de faire le grand saut. Question emploi, pas de souci (normalement). Je suis ass. mat. agréée et mon conjoint magasinier.
Nous aimerions nous installer du côté de St Leu / St Pierre.
Je voudrai des témoignages de personnes qui ont osé faire le pas.
Par avance, je vous remercie

nous avons le meme projet , je suis devenu moi aussi ass mat avec l’évolution de ma famille.Nous aussi cela fait plus de 10 ans qu’on en parle,et maintenant décidé a faire le grand saut,avec jeunes ados ,12,11,10ans et aussi plus jeunes 6,5et2ans…

Bon courage et bonne chance avous

je me suis déjà exprimé sur ce sujet et tout le monde ne partage pas mon avis. Je suis métropolitain et j’adore cette île où je passe souvent mes vacances et ma fille y a récemment vécu quelques années pour essayer une nouvelle vie (elle est rentrée il y a peu).
Il y a beaucoup de chômage dans toutes les couches de la population (d’où l’ambiance explosive actuelle et le ras le bol de tous). et le nombre d’habitants devient de plus en plus insupportable. La beauté des lieux et la gentillesse des Réunionais ne doivent pas faire oublier ce contexte. Le nombre de métropolitain voulant s’installer est important même si ce département est Français et que rien ne l’interdit.
Les emplois sont rares et je déconseille l’aventure qui se fera nécessairement au détriment des Réunionais qui essayent de s’en sortir difficilement.

Je tiens a vous réponder sur le sujet chomage , vie chère etc…Je suis a 3/4 d’heure de paris , soi disant bien situé , et ou nous sommes pourtant 2 ou 3 ème département de france touché par le chomage , (paru ds le Parisien) , Ardennes et marne avant. Pour la vie cher , c’est réel partout , malheureusement , je crois d’ailleurs , ce sujet devrait aussi etre donné aux Réunionnais , qui veulent s’expatrié ds l’autre sens , vers la métro , car non seulement chomage ,vie très cher , loyer ,chauffage alimentaires vètements , il en faut bien plus qu’en Réunion.
De plus , je n’ai pas l’intention de postuler pour un emploi la bas , mais de créer , un espace de gite ,bien que nous aurions depuis toujours faire du camping,à savoir que pour cela , il faudrait aussi bien sur employés, donc Réunnionnais bien sur.Donc ce serait plus Gite , et voir un espace pour Micro crèche , à savoir que pour cela , il faut 2 autres personnes ,on ne monte pas une micro crèche avec seulemnt 1 personne,mais 3 nounous.ET Meme si mon mari voulait faire pour un commerce fruits et légumes , ce serait en reprenant une affaire ou bien en créant , (à voir°) .Vous savez , nous avons un taux de 54% ds mon département ,et j’ai jamais eu à redire sur Réunionnais ou autres d’ailleurs ici.Pourquoi toujours l’entendre sur le sens inverse.
Je souhaitre la Réunion, pour une grande part , sa diversité de culture , chose essentiel pour moi , pour éduquer nos enfants ,. Vous savez , mon mari vient d’une famille qui ne s’occuppe pas vraiment les uns des autres ,moi j’ai eu la chance une toute petite famille , en fait ma grand mère était une nourrice à temps plein qui avait des enfants placer par des services , certains repartait le week end voir leur parent quans cela se pouvait , d’autres comme ma mère , arrivait , bébé et restait jusqu’à leur adoption dans d’autres famille , ma mère est resté , avec ma grand mère , une femme formidable , Avec qui j’ai appris la diversité , elle a gardé beaucoup d’enfants de toutes origines,de jour ou de nuit , elle m’a élevé dedans , m’a permis de vivre ou l’on partageait par exemple le vrai couscous de la voisine ou autre chose , et sens inverse;et c’est ce que je recherhce , un peu de ce que j’ai vécu et de ce que je veux apprendre a nos enfants. Faut bien l’avouer tout de meme , s’il y a un lieu plus propices que les autres , c’est bien la Réunion .
Ensuite bien sur pour les paysages , et un peu de farniante aux abords de la plage(loin des squales , sur la plage avec la pelle et le seau °) le week end , bien sur , faut pas le cacher non plus.Pour avoir un autre rythme de vie , pas basé sur métro , boulot ,dodo …mais boulot aussi, pour payer les factures et autres , mais pour le savoir vivre.
J’apprends a mes enfants a manger des mets Réunionnais depuis un petit moment déjà,pour les habitués ,petit a petit , gouter des fruits que l’on trouve pas habituellement ici,ma petite d’ailleurs en a fait les frais avec le Tamarin , qu’elle adore et a trop mangé , très bon effet,mal au ventre.Et j’essaie un peu de comprendre le créole ou Kréol , mais bon c difficile parfois . Je pense pas vouloir venir en terrain conquis comme beaucoup le pense a propos des z’oreils ,; enfin je l’espère , sinon c’est que je me suis trompé sur toute la ligne

Si je le souhaite , créer gite avce crèche , ou bien meme le fameux camping qui tient à coeur de mon mari , je pourrais très bien le faire en métro , le sud à de très belle plages , assurément plus de touristes car pas d’avion donc un taux de remplissage plus assuré , et comme ma famille est originaires du languedoc-roussillon,je connait très bien le coin,les cirques il y en a beaucoup,grottes,cascades,canyonning etc…j’en passe et mm moins de squales , mais je peux pas l’expliquer , tout ce que je peux dire , les gens sont pas comme à la Réunion , ce n’est pas la Réunion.
Espérons que ces émeutes ne changera pas tout , juste ce ki va mal

bonjour,
Le jour que nous ferons le grand saut, ca voudra dire que mon mari aura trouvé du travail. (Possibilité d’être logé car nous y avons un couple d’amis). De plus, nous savons que nous repartirons à 0 une fois arrivé là- bas. Mais en aucun cas nous voulons arrivé sur l’ile et prendre quelques jours de ‘repos’ car là, c’est le piège de devenir un peu plus ‘fainéant pour travailler’.Il faut savoir qu’à chaque séjour passé sur l’île, nous nous renseignons auprès des réunionnais et surtout des métros venus s’installer sur l’île. Nous connaissons donc les difficultés rencontrées mais aussi les côtés positifs. Mais je veux surtout des témoignages concernant des familles avec des ados car c’est surtout à mes enfants que je pense.

Bonjour

depuis votre message, vivez vous sur l’île aujourd’hui ?

au plaisir

estelle

Sujets suggérés

Services voyage