Je me présente je m’appel mickael j’ai 23 ans, je suis actuellement assureur, après 6 mois dans ce métier j’en ai déjà marre… Pas du métier car très intéressant mais de la France… Je suis blasé… Je suis partis travaillé à Londres l’année dernière pendant 6 mois et j’ai adoré!! J’ai du rentrer pour des problèmes administratifs.
Je commence aujourd’hui à organiser mon voyage pour partir septembre-octobre. J’aurais souhaité savoir si le coût de la vie était chère là-bas, quelle demande administratif fallait-il faire, si la vie économique labas est en phase pour trouver du travail facilement, et au niveau logement quel est le mieux pour le début ?
Merci d’avance.
Je pars seul si des personnes sont intéressé pour partir avec moi ce sera un plaisir.
ame_nomade2
bonjour,
Serait-il possible de savoir en quoi tu en as marre de la France ?
Tu vas immigrer au Québec, au début ce sera la lune de miel, tout sera merveilleux…
mais, à moins de gagner au loto, et de pouvoir vivre de ses économies,de faire ce que tu veux, tu seras vite blasé du quotidien et de la routine.
Au Québec ça se passe comme en France , il faut subir les transports en commun pour aller au travail,la pression dans le milieu du travail…
et au Québec il faut supporter en plus l’hiver qui n’en finit pas.
Prendre l’avion pour Cancun parce que l’hiver devient rasoir à force c’est pas donné, en plus il faut que l’employeur te donne des congés.
Ne pas perdre de vue qu’il y a moins de congés payés par rapport à la France.
ame_nomade3
lorsque je m’y suis installé fin 2005 le coût de la vie était relativement bon marché
Mais depuis ces dernières années tout a augmenté…
l’ avantage c’est qu’on peut trouver des logements plus grands que la France.
Mais c’est pareil les prix des loyers ont augmenté il y a les mêmes problèmes qu’en France.
Tu seras inévitablement contraint de travailler sur Montréal et alentours et tu risques d’être tributaire des problèmes de transports…