Bonsoir a tous,
Je souhaite rejoindre mon fiancé au Mexique pour y vivre définitivement mais je rencontre pas mal de problèmes pour l’obtention d’un visa qui me permettrait s’y rester plus que 6 mois.
Voulant partir pour le pays du soleil en septembre pour également y commencer ma formation a l’IDIP, je souhaiterai savoir quelles sont mes options pour ne pas me faire expulser…
J’ai demandé pour un visa étudiant a l’ambassade de france et ils m’ont dit non car l’IDIP n’a pas d’alliance avec une école Française, le visa de travail quant a lui est très difficile a se procurer car l’ambassade demande les yeux de la tête aux entreprises mexicaines pour faire travailler les Français (paiement des transports, des soins, justificatif de tous les employés de l’entreprises, des bilans etc…) bref, une vraie galère et aucune entreprise ne souhaite fournir tant de choses la bas.
Il ne me restais plus que l’option du visa de concubinage qui dure 6 mois avec une possibilité de renouvellement une fois seulement. Ok, mais cela ne permet donc pas d’y rester toute une vie…Apart le mariage forcé pour obtenir le droit de rester la bas, que faire ?
Anonyme2
Salut back-d0ow,
Je suis à peu de choses près dans la même situation que toi : je souhaite retourner début août au mexique pour y rejoindre mon copain, m’y installer de façon définitive et donc y travailler.
Je suis en train de me renseigner pour le visa de résident permanent (FM3) ou pour obtenir la green card américaine puisque celle-ci suffit pour résider indéfiniment au Mexique, mais je ne me fais pas trop d’illusions pour aucune de ces deux solutions.
Il ne me resterait donc à moi aussi plus que l’option du mariage forcé…
As-tu trouvé un autre moyen pour pouvoir t’installer là-bas sans avoir à passer par le mariage ?
Merci de ta réponse !
Anonyme3
Bonjour,
Je suis un peu étonné… Je bosse depuis 5 ans là-bas, contrat Mexicain, à Toluca. Je renouvelle mon FM tous les ans, sans problème, il suffit du justificatif de l’entreprise qui m’emploie ( en plus de toute la paperasse classique). Il n’est pas nécessaire de me marier, et ils ne m’ont jamais embêtée, en faisant toujours tout à temps…
Mes 6 premiers mois là bas etaient en tant qu’etudiant, echange avec le Tec de Monterrey, et là non plus je n’ai eu aucun probleme (encore moins de l’ambassade de France - ça ne serait pas une boulette et plutot l’ambassade du Mexique??)
Bon courage tout de même,
Philippe
univers_maya4
Oui, mes les lois ont changé avec l´immigration et il faut maintenant faire les démarches depuis son pays d´origine pour obtenir le visas. Situation il y a 5 ans n´a plus rien à voir avec aujourd´hui.
Bon courage les filles…attention, je ne crois pas qu´une “green card” américaine vous permette de vivre au Mexique sans autorisation de l´immigration…on parle de 2 pays bien différents et un mur entre les deux.