Partir vivre au Etat-Unis et tout quitter

Forum États-Unis

Et je crois aussi qu’ils demandent un minimum de capacités en langue anglaise, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
Alors quand je vois les lacunes en français, je me dis que c’est pas gagné pour l’anglais!!

Parle pas j’ai eu back plus 8 d’anglais donc chut

Quel boulot fais tu pour 50 millions de $ ?
comment ça s’est passé ton installation ?
je suppose que tu vis dans une villa de beverly hills ?
C’est pas toi qui aurai prêté ta villa pour le film d’iron man 3 ?

Sinon, le niveau en vocabulaire n’a pas progressé :frowning:

Bonsoir,

Je vais avoir 17 ans dans 1 mois, et je suis en première bac pro commerce. Après avoir obtenu mon bac j’aimerais aller vivre au états unis. J’ai pensé à aller dans une grande école de commerce à New York pour pouvoir avoir un visa non-immigrant. Le seul problème c’est qu’à la fi de mes études je devrais retourner en France. Comment faire pour pouvoir aller vivre là-bas après? Et je ne parle pas très bien anglais, je m’entraîne mais est-ce que c’est grave?
Merci de vos réponses.

Bonjour tout le monde, Je m’appelle Yannick, j’ai 16 ans. J’aimerais, tout comme Léo, partir aux Etats-Unis. J’ai cependant aussi beaucoup de questions.
Je m’y prend assez à l’avance car j’ai vraiment envie d’avoir toutes les infos nécessaires, j’ai d’ailleurs pu en récupérer beaucoup dans la discussion.
Je m’intéresse énormément à l’anglais et j’ai vraiment envie de l’apprendre parfaitement, je me débrouille déjà bien pour quelqu’un qui n’as que 4 heures par semaine depuis deux ans, je ferai tout mon possible pour y arriver mais ma question est de savoir si avec le temps je perdrai mon ancien accent et que je maîtriserai parfaitement la langue ? Si oui, en combien de temps ?

Est-ce que cela coûte cher de partir là bas ? De faire toutes les démarches pour le visa, pour le transport, pour le logement et la vie là bas ?

J’ai deux villes en vue, New-York et Los Angeles mais je ne sais pas laquelle est le plus facile pour un jeune homme qui cherchera de l’emploi et un logement. Dites vous que je ne suis pas le plus riche et mes parents non plus mais on trouvera sûrement un moyen pour que je puisse le faire. J’aime bien l’aspect de LA avec sa chaleur et sa côte mais NY m’inspire pas mal non plus. Il n’y en a pas une qui m’attire le plus.

Je n’ai pas encore de préférence pour un métier malheureusement mais je peux vous dire que les langues sont un domaine que j’aime bien contrairement aux maths. Avez-vous une idée de ce qui est facile à trouver là-bas ?

Je n’ai pas l’intention de revenir trop souvent en Belgique voir ma famille car oui, je suis Belge. J’aimerais donc réussir aux USA et ne pas devoir revenir par obligation.

Je n’ai pas bien compris le principe du sponsor. Qui pourrait nous trouver un logement et tout ce qui s’y rapporte.

De combien et de quoi devrai-je disposer pour y aller ?
J’ai l’intention de terminer mes études ici et d’y aller entre 18 et 21 ans environ. Si je dois attendre plus je le ferai. Je pourrais y aller faire une deuxième fois ma rhéto ( dernière année ) mais je ne gagnerais pas d’argent dans ce cas.

Merci d’avoir pris le temps de tout lire. J’ai encore des tonnes de questions. Si certaines me reviennent je les poserai. Merci aussi à ceux qui ont répondu à Léo car j’ai pu retirer pas mal d’informations.
Enfin, merci de prendre le temps de répondre de manière complète.

Bonsoir, je me présente. Romane,17 ans. Française. je suis actuellement en école d’hôtellerie sur Poitiers, pour devenir une vraie serveuse. Je fait ce métier depuis 4 ans maintenant. Et j’aurais aimer avoir des petits renseignements sur ce sujet la. Je suis encore mineur, mais bientôt majeur je compte partir au USA vivre mon rêve. Et j’aimerais avoir quelques petits renseignements pour pouvoir percé la-bas. Je compte plutôt partir a Montréal. Mais j’aimerais avoir plus de renseignement pour le visa, ou il faut faire les démarches???

Et je voulais surtout savoir sil il était facile a obtenir??

Merci de votre compréhension
Et j’espère avoir des très belles réponses a mes questions…

C’est quoi, votre question ? Vous voulez des renseignements pour quoi ? Pour aller aux USA ou pour le Canada ? Ce sont deux pays différents, avec des règles pour l’immigration très différentes.

Vous voulez savoir si un visa pour les USA est facile à obtenir ? C’est une blague ? Regardez n’importe quelle discussion sur les visas américains, vous verrez que tout le monde dit -à juste titre- que c’est une vraie galère.
Selon moi, et sans essayer de vous décourager, pour l’instant, vous n’avez aucune chance d’obtenir un visa pour les USA. Avec de l’expérience, oui, mais pour ça, il faut en avoir, et attendre plusieurs années. Regardez plutôt du côté du Canada.

Bonjour! tu as raison d’aller en Calif Sud, personnellement, j’ai bcp visité les USA, je reviens tjs à la Californie.
La vie est bien moins chère qu’ici.
Calif = bio, qualité, se nourrir / repas léger et complet,
Hébergement : regarde Craglist.com : il parait que c’est comme “le bon coin”, tu recherches un logements, un emploi…
Tu es jeune, vas-y, fonce… en plus tu as un très bon métier entre les mains, les américains surtout calif, sont accros à un bon repas, bio, complet… Bravo!!!

Bonjour,

Je vois beaucoup d’avis peut-être pas toujours fondés sur les visas…

Je suis expatriée Française aux USA, j’ai obtenu un visa, je travaille et tout se passe bien jusqu’à présent.

Quand j’ai recherché un pays où m’expatrier, je me suis tout de suite aperçu des difficultés pour les visas USA en recherchant sur le net…

J’ai cru que j’allais me retrouver au Canada (car le visa est plus simple), mais ça n’a pas été le cas !

Parce que c’est tout à fait possible d’avoir un visa pour travailler aux USA, je vous propose de consulter mon article qui explique comment j’ai fait :

Bonne lecture !
Et peut-être à bientôt sur le territoire américain :wink:

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas c’est que sur votre blog, vous dites être parti avec un visa E1 et E2 qui sont des visas pour créer son entreprise sur place alors que vous expliquez être embauchés par une société ?

Aurore,

Le e1 permet ça … par contre, le e2 il faut un investissement conséquent et là, vous n’êtes plus trop employé mais bien plutôt investisseur …

Les visas e peuvent être renouvelés ad vitam aeternam, mais ne donnent pas accès à la carte verte, ce qui fait je pense qu’ils ne sont pas trop privilégiés par les futurs employés.

Bonour Aurore,

J’avoue que je ne suis pas une experte en visa.
Quand j’ai passé les entretiens avec ma société, elle m’a dit que j’aurai un visa E1. Ca m’a paru bizarre aussi au début… Mais comme c’est une petite structure (nous sommes que 18 aux USA), ils ont peut-être joué là-dessus.
Pour mon ami, au début, sa société a essayé de lui faire un H1B, mais les quota sont limités et il ne l’a pas eu (c’est une lotterie). Donc ils se sont retournés vers un E2. Comment son entreprise a fait, je n’en sais rien, mais il est bien salarié de son entreprise, tout comme moi. Son entreprise est aussi une petite entreprise.

Une fois que vous avez trouvé une entreprise, c’est elle qui s’occupe du visa… Le plus important, c’est de la trouvé.
Après le type de visa n’est peut-être pas très important du moment que vous pouvez habiter, travailler, sur le territoire, avec une durée assez longue (5 ans pour notre part, renouvelable) ?

Hello,

Partir travailler aux USA reste possible. Ce sera peut-être plus facile pour ceux qui ont un diplome master, ou bien un bac+2 dans les domaines : informatique, commerce

Mais je connais des gens dans la restauration qui ont aussi réussis.
Je suis expatriée à New York depuis l’année dernière, voici mon retour d’expérience :
http://vivreaudeladesfrontieres.com/2014/11/21/partir-aux-usa-travailler/

Hello,

Je suis expatriée à New York depuis l’année dernière. J’ai expliqué dans mon blog comment j’ai fait, et comment est la vie sur place. Ca peut vous donner un bel aperçu :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/category/comment-sexpatrier-aux-usa/

En espérant que ça aide.
Cdt,
Sarah

bonjour,

je m’appelle aurélie, je vis avec mon copain et depuis quelques temps on envisage d’aller vivre aux Etats-Unis. on se pose beaucoup de questions à ce sujet:

1- Quels sont les documents à rassembler?

2- Où vivre (on aime tout ce qui touche à la nature : pêche, balades, visites …)?

3- Est-ce facile de trouver du travail, en sachant que mon copain est sans diplôme, il a juste travaillé dans la gendarmerie. en ce qui me concerne, je n’ai qu’un bac et je suis en fac de droit?

4- Quelles sont les conditions pour avoir le permis américain et en quoi diffère-t-il du permis français? (je passe le permis français et il passerait le permis américain) : démarches

5- Est-ce facile de se loger là-bas pour pas trop cher (dans un premier temps, pour le reste en ce qui concerne l’immobilier, on pourra voir après)

6- Combien de temps cela dure-t-il pour obtenir le visa ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Comme c’est indiqué dans le reste de cette conversation, avant de se poser cer questions de détail, il faut trouver un ou des employeurs qui vous sponsoriseront.
Cet employeur devra convaincre les services d’immigration qu’un américain ne peut pas occuper ce poste.
Donc pose toi la question: avec ma formation, dans quel domaine un employeur aurait besoin de moi et quel poste je pourrais occuper, qu’aucun américain ne pourrait prendre?
Même démarche pour ton copain.

bonjour Mayannick,

je suis un cursus de droit, mais j’avoue avoir un peu de mal à envisager d’attendre plus de 7 ans avant de pouvoir travailler. En ce qui concerne mon copain, il n’a qu’une formation dans la gendarmerie, ainsi que quelques temps de service, mais rien de plus.

On s’est renseigné de notre côté et nous avons vu qu’il y avait une possibilité, mais on n’en sait pas plus

Sujets suggérés

Services voyage