Bonjour,
Apprendre à danser la bachata n’a rien à voir avec apprendre à danser la salsa. La bachata c’est hyper simple : 4 pas et c’est tout.
En 5 mn, c’est bon. Il n’y a plus qu’à se perfectionner ensuite, par la pratique.
Sur Internet vous trouverez facilement des videos de cours de bachata et ainsi vous pourrez apprendre avant même de partir.
Tout aussi courant que la bachata : le merengue. Très très facile aussi.
Vous pouvez réserver votre voyage auprès d’un tour opérateur.
Mais vous pouvez aussi, une fois repéré auprès d’un tour opérateur l’hôtel qui vous tente et noté le prix, voir si vous ne pourriez pas réserver seulement l’hôtel, et acheter séparément votre vol sur Air Caraibes, Air France, Iberia ou Air Europa (avec courte escale à Madrid dans les 2 derniers cas, et sachant qu’Iberia cessera sa desserte de Saint Domingue le 1er Avril). Pour Punta Cana (Puerto Plata et Samana ça dépend des saisons) il y a aussi XL airways. Xl airways fait actuellement un prix promo particulièrement bas sur Marseille - Punta Cana. Air France dessert aussi Punta Cana.
Quelquefois, c’est rare, mais ça peut être avantageux de prendre le TGV de Paris pour aller prendre l’avion à Francfort pour faire un escale à … Paris avec Air France, ou à Madrid. Et si vous habitez près de l’Allemagne, c’est encore plus à vérifier.
Pour l’hôtel, vous pouvez aller voir sur www.hotelkatalog24.de. Cliquez sur “Hotels” dès la page d’accueil : dans ce cas c’est seulement l’hôtel, sans l’avion donc. C’est tout en allemand, mais il y a de très bons traducteurs en ligne, et les prix sont imbattables. En outre, puisque vous partez seule, si la pratique du supplément chambre seule est quasiment la règle auprès des tours opérateurs français, c’est très loin d’être systématique auprès des opérateurs allemands…
Bref, une économie de plusieurs centaines d’euros à la clé dans bien des cas…A vous de voir. En tout état de cause je suis un client habituel de ce site (qui groupe les offres des différents opérateurs allemands) et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, bien au contraire. On peut aussi corrrespondre avec eux par e mail en anglais.
Si vous partez seule, je vous déconseille vivement de sortir de l’hôtel seule le soir. Je vous conseille, le soir de preferer la disco de votre hôtel, même si dans les discos es tout inclus, il y a plus de musique internationale que Dominicaine. Pour vous accompagner, évitez les invitations de dominicains, à moins que vous ne soyez très aventureuse. La culture dominicaine est très différente, et le machisme pur et dur est une chose tout à fait normale en RD.
Bon, dans un grand tout inclus, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver des ami(e)s pour vous accompagner.
Il est même possible que vous trouviez des hommes, européens ou américains, seuls, qui aiment danser, et qui se feront un plaisir de vous accompagner étant ainsi certains de ne pas se faire importuner par toutes ces “demoiselles” qui cherchent des clients…
Cordialement