Partir seule au Canada

Forum Canada

Coucou,

j’ai 18 ans (19 au moment du voyage) et j’aimerai partir toute seule au Canada pendant l’été sans billet retour hehe.

Le gros soucis c’est que je n’aurai pas max d’argent donc ce sera vraiment un voyage improvisé où j’aimerais me laisser guider sur place. Ma langue maternelle est le français et j’ai un assez bon niveau d’anglais, donc cela ne devrait pas être un problème. Je ne connais personne à Toronto où je suis censée atterrir et ignore comment je vais faire à partir de là.

J’aimerais des conseils sur comment rencontrer des gens, car je compte essentiellement sur cela pour poursuivre mon voyage sans le sous haha.

Travailler sur place serait une option bien que je ne compte pas demander un visa de travail et ça ferais donc de moi une criminelle lol.

Parce sûr que tu puisses même embarquer avec juste une AVE et un aller simple, et si oui refoulement possible à l’arrivée quand même.
Mais la question ne se pose même pas en ce moment.

Alors dans ce cas la , il faut compter sur le pere Noel, mais il est déjà passé !
une note d’humour le dernier jour 20,

Coucou!
J’espère fortement que tu liras mon message . J’ai le même âge aue toi et moi aussi je voyage souvent seule et je souhaite aller au Canada mais plutôt à Montréal . Je vis en Nouvelle-Aquitaine mais vais revenir dans les Alpes . Je ne sais pas trop comment ce site fonctionne mais si tu souhaites en parler , que tu as des conseils à donner ou quoi fais-moi signe :slight_smile:
Salut!

pour ce qui est de rencontrer des gens c’est facile dans les auberges de jeunesse genre Hi Hostel
Pour trouver ne serait-ce qu’un petit boulot sans la carte d’assurace sociale impossible de travailler.
Vous serez vite éjecté(e)

Bonjour,

Oui il est possible de visiter le Québec et d’y travailler en même temps.

Pour cela vous devez faire une demande d’un permis de travail. Vous devez être entièrement vaccinés. Prenez le temps de bien lire. le permis de travail est offert uniquement par immigration Canada. Vous devez faire une demande au moins 6 mois d’avance. Ayant tous vos documents et surtout un passeport à jour.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html

Reno

Sujets suggérés

Services voyage