Bonjour,
je pars prochainement (fin novembre) me faire un petit trip photographie des plus beaux sites naturels au Cambodge de 20 jours.
Cela dit je ne suis jamais parti aussi loin.
Pourriez vous m’epauler en m’indiquant un itineraire de lieux superbes a voir, humainement sûre (je suis une jeune femme 22ans et avec un budget total de 1500euro >>billet, et vie sur place).
Je prevois de dormir au moins cher mais sans me mettre en danger ni en stress chaque jour, comment proceder?
de plus je voudrais savoir quelles sont les précautions a prendre avant le depart; budget santé (vaccins a faire vraiment conseillés , assurance en plus ?, pour etre joignable…)
coté pratique; comment se debrouiller financierement (partir avec juste du liquide, ou changer sa monnaie, transport, langue, …)
si vous avez des adresses de gens sur place qui pourraient rassurer mes doutes ou me guider.
Que faut t-il que j’achete pour pouvoir joindre et etre joignable ( forfait internationnal, portable, ordi?)
et puis je apporter et me balader avec mon reflex sans craintes?
Quel delais pour faire les vaccins (si c’est recommandable) avant de partir, ou m’occuper du visa et le cout.
En conclusion, comment faire pour me simplifier la vie la bas, sachant que j’y vais pour finir un travail de construction sur moi meme. Je suis débrouillarde et baroudeuse mais a l’echelle france europe, et j’ai tendance a perdre ma confiance en moi meme si je me laisse depasser par plusieurs problemes en meme temps…
merci d’avance
Bonjour/Soursdey Liaruda,
Félicitations pour votre projet de voyage (Cambodge et/ou Thaïlande?? pas compris).
Si je peux me permettre,la lecture de votre topic,exprimant des craintes et interrogations de “débutante” compréhensibles,témoigne véritablement d’un manque de préparation personnelle.Des outils pour cela: le(s) guide(s) papier et/ou le forum.
N’hésitez pas à interroger le moteur de recherche du forum (en haut de page) sur toutes vos questions déjà moulte fois posées.
Très brièvement,le Cambodge et la Thaïlande sont 2 destinations rompues au tourisme,en particulier la 2ème.Les 2 peuples sont particulièrement accueillants et,rassurez-vous,peu de “risque” que vous vous retrouviez la seule touriste “à la ronde” partout où vous irez.Pas la peine de vous balader avec sur vous votre budget global,utilisez les ATM (guichets automatiques),très répandus.Scanez vos billets d’avion,passeport au cas où.
Je suis convaincu que ce voyage (et sa préparation) accélèrera votre
Oui en effet, apres maintes recherche je pense la thailande trop touristique pr un premmier voyage si personnel…
D’ou mon orientation actuel. je pense prendre les billet asez vite ce qui joue dans ces questionnements en pagaille…
Mais c’est le bon creneau pour moi pour partir se ressourcer =)
Bonjour Liaruda,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous ai envoyé l’adresse de mon blog qui vous aidera certainement pour répondre à vos questions.
Nous avons une passion en commun c’est la photographie.
Mon conjoint était photographe professionel et le Cambodge est un pays formidable pour la photo.
Voyager seule dans ce pays est facile et super agréable car on fait forcément de nombreuses connaissances.
Les Cambodgiens étant très souriants, cest un vrai bonheur.
Je vous souhaite une belle journée et vu que j’habite à Siem Reap, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour que je puisse répondre à vos questions.
Amicalement
Iza
Pour une première visite en Asie, consultez un guide comme Lonely Planet étant indispensable. Les différentes informations sont : visa, itinéraire, villes ou sites à visiter avec des conseils ou tuyaux pour la survie.
Entre les 2 pays, c’est plus facile en Thaïlande au niveau de transport, organisation et hébergement avec de belles plages.
Merci à tous pour votre soutient et votre aide à travers ces informations, c’est vraiment super.