Partir seule à petit budget en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous!

Je suis en train de me planifier un voyage en solo en octobre. Mes dates ne sont pas encore déterminées, mais vivant au Canada, j’aimerais partir entre 10 et 14 jours. J’hésite entre:

1. Passer tout mon temps en Irlande;
  2. Faire 1 semaine en Irlande et l’autre en Écosse…

Qu’en pensez-vous?

Je ne suis pas très fortunée, mais aimerais bien être en mesure de profiter de ce voyage. J’aimerais rencontrer des gens, profiter du magnifique paysage et évidemment, goûter à quelques bières locales. :wink:

Je suis prête à louer une voiture, dormir en faisant appel à la communauté de couchsurfing (ou airbnb ou auberge de jeunesse).

Mes questions:

1. Avez-vous un itinéraire à me proposer, considérant que je suis seule?
  2. Avez-vous des logements pas cher à me proposer?
  3. Avez-vous des conseils économiques?
  4. Des bons coups et des mauvais coups de l’Irlande?

J’ai fait un seul voyage en solo. C’était à San Francisco. J’ai loué une chambre sur AirBNB et j’ai adoré mon expérience!

Merci en avance pour vos réponses! En espérant pouvoir vous aider ou conseiller sur d’autres voyages!

Josiane

bonjour
je suis français , vivant a Marseille

je pense partir en mode sac a dos pour la période du 27 septembre au 7 octobre .

je compte arriver a Dublin et prendre une navette bus direction Galway - Clifden,
visiter le parc du Conemara , et descendre ensuite sur le parc du Killarney puis l la pointe de Dingle .
pour finir repartir de Galway a Dublin .

je compte 11 jours de voyage , ou mon but est vraiment de profiter et dormir soit en camping soit en auberge.
en utilisant le moins d’argent possible , ( sauf certains trajets ou je compte prendre les compagnies de bus .

voila mon itinéraire !

Hey! Je serai également en Irlande avec ma copine du 28 septembre au 15 octobre. Ca serait bien de partager nos informations. Endroits, locomotion, hébergement… (voir p-e même se croiser la bas pour une pinte :slight_smile:

n’hésiter pas a me contacter , sa sera avec grand plaisirs .

Vincent.

Hey!

Je serais en Irlande du 23 Septembre au 3 octobre , seule, à pied , en sac à dos.
J’aimerai aller dans le nord, et passer par les paysages les plus marquants dans le sud. On se croisera peut-être dans les auberges pour aller trinquer avec une bonne stout après une randonnée dans les décors celtes!

Quels sont les endroits inévitables pour s’offrir une vue d’ensemble?
Merci A bientôt!

coucou mata haha

ben écoute je serai a GALWAY le jeudi 25 septembre a l’auberge snoozles
le 29 septembre a cork et le 1 /2 octobre a dublin !!

au plaisir de se voir !!!

Vincent

Bonjour !

J’habite en Irlande et j’ai visité l’Ecosse il y a 2 ans. Perso, je dirais que si vous voyagez seule et à petit budget, je déconseille l’Ecosse. Les hébergements sont très chers par rapport à l’Irlande. Tout est plus cher en fait… Prenez le prix ici en euros et là-bas c’est le même chiffre mais en livre ! Et vous retrouverez le même type de paysage mais en 10 fois plus grand (donc monotone à la fin…). On n’a pas du tout été dépaysé… Et il y a largement de quoi s’en mettre plein les yeux en Irlande pendant 15 jours.
Pour ce qui est du logement en Irlande, vous trouverez des AirB&B mais plutôt dans les villes. Pas grand chose sorti de Dublin et Cork. Je pense que c’est semblable avec le coachsurfing. Par contre, il y a plein d’auberges de jeunesse. Attention cependant aux dates d’ouverture de celles-ci car certaines ferment en septembre-octobre, fin de la saison touristique.
Pour le circuit, si vous êtes d’accord pour louer une voiture, vous n’aurez que l’embarras du choix… Tout dépend de ce que vous aimez. Si c’est plutôt les paysages, direction l’Ouest, du Nord au Sud.
Pour la rencontre avec les Irlandais, il faut aller au pub. C’est le meilleur endroit pour engager une discussion.
Galway est une ville super, très animée et pleine d’étudiants. Je la recommande particulièrement. De là, vous pourrez visiter le Connemara et le Comté de Clare (falaises de Moher et Burren). La ville de Galway se visite en quelques heures.
Plus au sud, vous avez les péninsules du Kerry et de Cork qui sont superbes. Oubliez Limerick…
Plus au Nord, c’est plus “rustique” avec le comté de Mayo, de Sligo et du Donegal. Mais aussi très joli.
Si vous cherchez plus de vie, allez plutôt dans l’Est. les paysages sont moins sympas mais il y a plus de monde en basse saison.
l y a bien sûr Dublin où vous n’aurez aucun mal à engager la discussion au coin d’une table.
Autour, il y a plein de sites historiques et archéologiques, notamment Newgrange. Juste au sud, vous avez le comté de Wicklow qui est très beau et qui a aussi des montagnes de tourbière, comme le Connemara.
Encore plus au Sd, vous avez Kilkenny et les environs de Cashel qui sont des sites historiques importants.

Vous pouvez essayer aussi de trouver un petit festival. Il y en a plein en cette saison, un peu partout en Irlande. Jetez un oeil au site de l’office national du tourisme pour y chercher la liste et faites votre choix ! Halloween, vous connaissez si vous habitez au Canada, mais probablement pas à la façon irlandaise (c’est à dire bien plus modeste qu’Outre-Atlantique !). Il y a un festival dédié dans le comté de Meath, comté d’origine de cette fête. A Cork, il y a une parade et une maison hantée à vous pétrifier sur place.
bref, vous ne vous ennuierez pas pendant ces 2 semaines, je vous le garantis. Pas besoin d’aller en Ecosse !

Merci à tous pour vos réponses! J’arrive à Dublin le 22 octobre. Je suis en train de planifier mon itinéraire, mais je me laisse place à la spontanéité! Je vais finalement passer les 2 semaines en Irlande. J’ai très hâte. C’est mon premier voyage seule (autre qu’en Amérique du Nord) et je suis très fébrile. J’ai bien hâte d’y être. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage