Bonjour à tous, j’ai 23 ans et j’aimerai partir pendant environ un an en nouelle zelande. Je voulais savoir qu’est ce qui était le mieux: prendre un visa vacance touriste ou alors si il y a d’autres options ?
Et si il est facile de trouver du travail, un logement et de quoi se déplacer ?
Merci
salut
Le visa vacances travail est ideal dans ton cas! tu peux sejourner 1an en NZ et bosser si tu veux!!!
En ce qui concerne le travail nous avons trouvé facilement, notamment vers Te Puki dans les kiwi (ou tu n’as pas besoin de bien parler anglais) et aussi a Franz Josef (notre anglais s’etait amelioré mais c’etait pas le top non plus! haha). En gros pour le boulot c’est simple quand c’est la saison, nous avons bossé dans les kiwis en octobre/novembre pour du thinning et en gros il y a du taf jusqu’en mars/avril pour le picking et packing!!
Pour le boulot en ville, on te demandera de parler anglais generalement.
Pour le logement easy en collocation tu peux trouve des chambres aux environs de 120$ la semaine!
et pour se deplacer, l’ideal est d’acheter un vehicule sur place!! tu peux trouver pleins d’info sur “vente de voiture nouvelle zelande” ou “francais en nouvelle zelande” sur facebook!!!
Bon voyage!!!
Ludi