Bonjour,
Je travaille 50 heures par semaine, dans mon magasin, pour un revenu de 24000 euros/an avec un CA d’envion 150 000euros/an. Chercher l’erreur ??? Les impots, les taxes, la paperasse, les charges, les contraintes…
Alors, je songe serieusement à prendre un camping-car pour y vivre toute l’année, à faire des remplacements et avec le statut d’auto-entrepreneur, je vais payer que 28 % de charge sociale…Merci M Macron. Cest une aubaine pour les cinquatenaires comme moi, cette mesure : quand un patron donne 200 euros à un salarié, il sort 400 euros de sa poche, alors que ça ne coute que 260 euros en faisant appel à un auto-entrepreneur. Le hic dans tout ça : la retraite, mais pour ma part j’ai déjà cotisé à mes 25 meilleures années. Enfin, c’est pas moi qui fait les lois, je cherche seulement à m’adapter.
Bref, j’ai 50 ans et ma femme me quitte, encore à subvenir aux études de mes enfants…Il me reste peut-étre 20 ans à vivre, alors j’aimerais en profiter pour voyager, voir du monde, tout en assurant les études des enfants
Bon, mais à en croire les tutos et témoignages, ca peut vite se transformer en plan galère…
J’opterai plutôt les emplacements chez les particuliers. Y a t-il des sites qui mettent en relation les voyageurs en camping car et propriétaires ?
Les aires de stationnement, aire d’autoroute, aire de camping car, pourquoi pas une nuit, mais pas plus…
J’aime le contact humain, la notion de partage, m’adapter à un environnement…et pour ça rien de mieux que le contact direct avec des locaux.
Ca fait 3 ans que je loue une partie de mon logement sur air bnb et l’experience le prouve : on ne loue pas un appart mais un lieu de convivialité. De la même façon qu’on ne va pas chez le médecin pour avoir une ordonnance mais pour se faire soigner, chez le garagiste pour changer une piece mais pour faire réparer sa voiture, chez le plombier pour changer le robinet mais pour réparer la fuite…
Je pense avoir fait le tour de la question concernant le camping car en lui même, l’assurance:…Mais je suis tojours a la recherche d’infos
Dans l’attente de vous lire, cordialement
Erick
basquebondissant2
Erick91
Ne seriez-vous pas un tantinet déprimé?
Il vous reste 24 000 € sur un CA de 150 000 €. Soit un salalire mensuel net de 2000€ (charges payées). Cela représente en fait un salaire brut de presque 50 000€ environ. Ce ne me semble pas ridicule.
Apparemment vos enfants n’ont pas fini leurs études.
Quand à votre espérance de vie, pour l’instant, elle est statistiquement de 78,9 ans soit au moins 30 ans.
Si je comprends bien votre épouse vous quitte.
Avant toute décision hâtive, je vous suggère de consulter un médecin et de reprendre goût à la vie.
La colère est très mauvaise conseillère. On ne prend jamais de bonnes décisions par dépit. Reprenez possession de vous-même.
Ensuite, seulement, vous pourrez envisager de tout quitter et de changer de vie; mais vous le ferez sur des critères constructifs et aurez une chance de reussir et d’être heureux.
C’est en tout cas ce que je vous souhaite mon cher Erick91
Cordialement
Patrick
erick913
Bonjour,
Je peux comprendre votre réaction qui est légitime…Apres tout, ma vie personnel ne regarde que moi. Merci de vous préocuper de ma santé ,mais je vais très bien…
Quand j’ai quitté un emploi très confortable sur un coup de tête, il y a 12 ans, pour me mettre à mon compte. on m’avait pris pour un fou, ma femme y compris…
Et aujourd’hui, je dois être un peu fou pour vouloir rependre la route, je le conçois.
Pour autant, on se quitte ma femme en bon terme après 20 ans de mariage, et il y a de quoi subvenir aux études supérieurs des enfants…et j’aurai encore plus de temps à leur consacrer.
De surcrois, je gagnerai mieux ma vie a faire des remplacements, qu’à travailler 50 heures par semaine pour 2000 euros/mois. Il faut vivre avec son temps et s’adapter : il y a 12 ans, on ne taxait pas autant les bénéfices des petites sociétés et le statut d’auto-entrepreneur n’existait pas.
Et tampis pour les raleurs, car de toute façon, on ne changera rien. Il faut s’adapter…
Le camping-car n’est pas l’apanage que des retraités. Et c’est aussi pour les actifs la possibilité de se rendre plus disponibles sur le marché de l’emploi en s’adaptant, en étant plus mobile.
A 50 ans, je me sens capable de m’y adapter et pourquoi pas travailler jusqu’ à 70 ans, mais en levant le pied, car j’aime mon métier…A 55 ans ou 60 ans, en aurais-je le courage ?
Je cherche des témoignages, des conseils, des personnes de mêmes profils, qui ont fait le choix de ne pas attendre l’age de la retraite pour vivre en camping-car toute l’année, en continuant à travailler…les habitudes, le mode de vie, les priorités sont différentes.
Cordialement
Erick
jeanpierre070004
Salut Erick91, du moment qu’on est assez libre au niveau familiale, on peut faire ce que tu as en vue, et il y a beaucoup de gens qui le font et prennent bien du plaisir à “mixer” travail et promenade.
Je connais un boulanger intérimaire qui fait des remplacements en grandes-surfaces dans plusieurs régions et j’avais rencontrer aussi un soudeur de chantier naval qui travaillait aussi bien en Bretagne qu’en Provence.
La seule chose indispensable est d’avoir un camping-car avec du confort et de l’autonomie, donc assez grand pour pouvoir séjourner longtemps sans regrets ni lassitude, en occasion le prix d’achat n’a pas forcément de rapport avec la taille et l’équippement du CC, je pense qu’il faut prévoir un budget d’environ 20K€
Tiens nous au courant sur l’évolution de ton projet, A+
basquebondissant5
Erik91
je me suis mépris. Je te prie de m’excuser.
Tant mieux alors. Il ya beaucoup de gens qui tracent la route.
Merci de ta réponse Jean Pierre.
Tu me rassures concernant le prix des camping car parce que ces temps- ci pour 20 000 euros, y a pas grand chose…Certainement parce que nous sommes en haute saison.
Il est question d’aller au salon du Bourget, pour me faire une meilleure idée…
Je chercherai plutôt un modèle d’une dizaine d’année, avec maxi 25000 euros, fiable, qui n’attire pas la convoitise, avec clim et cabine douche-wc.
Je ne fais pas trop confiance aux aires d’autoroute, aux parkings sans surveillance, et même les campings…et j’obterai plutôt des emplacements chez des particuliers, des agriculteurs, des locaux…
Maintenant, je me trompe peut-être…
Je serai souvent seul et je veux savoir le camping car en sécurité quand je pars travailler…qu’en pensez-vous ?
Connaissez vous un site qui met en relation les voyageurs et des propriétaires de terrain : un genre de air bnb mais pour camping-car ?
Moi-meme, je suis loueur air bnb…Et j’ai été surpris par la forte demande de travailleurs qui louent du lundi au vendredi, 4 nuits et qui repartent chez eux le week end…
Dans mon cas, pas sûr que l’autonomie soit une grosse priorité et je laisserai rien de valeur…un bon ordinateur portable et mon tél 4G que je baladerai avec moi me suffissent.
Cordialement
erick917
Merci…j’irai voir
basquebondissant8
Erik21
Veuillez m’excuser car Je viens de m’apercevoir que je vous ai tutoyé. En fait je venais de discuter avec un ami et sur la lancée j’ai continuer mon tutoiement.
Cordialement
Patrick
gll-kartmen9
Hello ERICK 91.
Le jour de ma retraite, après 32 années de vie commune, mon épouse m’a quitté. et oui, celà n’arrive pas qu’aux autres.
Après un bref moment de panique, j’ai rebondit.
Dans la foulée, j’ai acheté une maison, (afin d’y avoir une sécurité et surtout une adresse administrative) et aussi un Camping car (dans lequel j’y ai tout le confort). celà fait maintenant 1ans 1/2.
Jje suis en permanence en voyage afin de découvrir, dans un premier temps toutes nos belles régions françaises, du nord au sud et d’est en ouest. (pour info, en 1année, mon camping-car totalise 34 000 km).
Je ne rentre chez moi que 2 ou 3 jours par mois afin d’y relevé mon courrier.
Je suis en train de vivre une belle expérience, avec beaucoup de relations humaines.
… LE PIEDS… ( pour celà, il faut oser créer le contact, avoir la soif de provoquer le dialogue, être courtois, discrêt, etc… et essayer de participer à certaines activités avec les autoctones.)
Je ne vais que très très rarement en camping, encore moins dans les “parkings” où tous les camping car sont les uns contre les autres.
En inter-saison: les bords de mer, en saison estivale: la campagne, en hiver: la montagne (car je pratique le ski).
Je suis libre et autonome, je n’ai à ce jour, (été comme hiver) rencontrer aucun problème d’intendance (eau ou électricité). aucun refus, n’y aucune remarque concernant le stationnement même dans notre chère capitale PARIS. où j’y vais très régulièrement. (il est vrai je reste au même endroi que 3 jours maximum.)
bref, il m’a fallu d’être en retraite et seul pour connaître cette belle liberté.
erick9110
Bonjour,
Merci pour ce beau témoignage…
Une bonne idée : Le petit pied à terre, j’y pense aussi… un confort très sommaire : une grange avec un point eau et électricité, qui pourrai aussi rendre service à d’autres voyageurs.
Je pense à la région du Loiret, ou l’auvergne… L’immobilier y est tres abordable…
Mais pour l’instant, ce n’est pas la priorité…
Il est question de laisser la maison a ma femme et je devrais récupérer la dependance que jusqu’à présent nous louions en air bnb. Les enfants conserveraient ainsi leurs habitudes et ma femme son confort…et moi, un pied à terre.
Une transition, pendant les études des enfants…
Il me faut régler le pb de reprise de la société qui est învendàble : quel fou voudrait prendre un crédit pour une affaire qui degage que 2000 euros/mois ?
Heureusement, j’avais déjà anticipé pour ne devoir au propriétaire que 6 mois de préavis en cas de départ…
Je vais tenter de négocier avec le proprio pour qu’il me rachette mon matériel pro et mon stock…Charge à lui de reprendre l’affaire et pourquoi pas recourir au service d’un autoentrepreneur qui lui ne paiera que 23 % de charge social.
Sinon, je vends tout, en négociant mon fichiers clients à un conçurent et je m’en vais en respectant le préavis de 6 mois.
Pour infos, je verse environ 1600 euros/mois au propriétaire. Revenu, seulement imposé pas la csg-rds.
Cordialement
Erick
anna-atalaya11
Bonjour Eric
J ai un camping car depuis avril, et je cherche quelques camping caristes qui partiraient en CP en france ( chacun son camping car). Nous pourrions ainsi faire des connaissances en gardant aussi notre indépendances. Mes CP sont du 02/09/19 au 20/09/19.
Je suis sur la région de Chartres.
Je travaille toujours avec mes 63 ans mais cela reste un choix personnel.
Si vous passez par la, vous serez le bien-venu et peut être envisager à plusieurs un petit voyage en france ( en bord de mer peut être) et pas seule.
Je ne cherche pas de fiancé mais des compagnons de voyages. Annie
gll-kartmen12
hello “ANNIE” permettez-moi de réponse à votre message. J’ai noté que vous prenez vos"CP" du 02 au 20/09. projet sympa ,afin d’éviter la solitude lors des voyages en C.C. en effet, tout en ayant chacun son indépendance et sa propre façon de vivre, il est très difficile de trouver le (ou les) compagnon (s), masculin ou féminin. de mon côté, je vais très régulièrement sur les côtes bretonnes (surtout en hors saison) …la Bretagne c’est ma “drogue” tous mes soucis personnels sont obligatoirement oubliés, grâce à la beauté du paysage changeant au moins deux fois par jour. Nul besoin d’avaler kilomètres par kilomètres, à chaque virage, la côte est changeante.
il est vrai, avoir le plaisir de “partager” une simple collation ou même un repas quel bonheur, une simple assiette supplémentaire la table change beaucoup et, qui plus est, le temps ne compte plus car, en principe il y a un dialogue…ça, tout simplement ce n’est que du bonheur.
Bref, je suis toujours partant pour ce genre d’expérience qui ne peux être que bénéfique. De toute façon chacun est libre et à le pouvoir de gérer sa propre liberté.