Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’arpente les sites internet dédiés aux départs en Corée pour des études mais je ne suis toujours pas avançée et j’ai l’impression de voir mon rêve tomber à l’eau. J’ai aussi lu les divers conversation sur ce sujet dans le forum. Mais je n’ai pas trouvé de solution.
Je me présente d’abord, j’ai 18 ans et je suis en première année de classe préparatoire. Mais depuis que j’ai découvert la culture coréenne ( en cinquième) j’espère y aller, afin d’y faire mes études et y vivre. Seulement je suis perdue face aux démarches (j’ai même essayé de contacter l’ambassade de Corée) et face aux requis.
J’ai vu sur internet que pour pouvoir étudier dans une université Coréenne il fallait le TOEFL (en anglais) et je n’ai pas du tout ce niveau. Moi j’aurai aimé partir et apprendre la langue dans une université puis continuer le cursus universitaire. J’ai fais une initiation au coréen cette année et je vais prendre des cours l’an prochain. Seulement je ne vois pas comment contacter des universités, lesquells choisir, et obtenir un logement etc, etc…
Je vous prie donc de bien vouloir venir en aide à une personne désespèrée ! Je voudrai vraiment partir après ma deuxième année de torture de classe prépa ^^
Donc j’essaie de m’y prendre dès maintenant !
Merci d’avance !