aller a Miami,Naples,key west… sans parler anglais est ce envisageable ou non?
et a l’aeroport,la douane…
j ai tres envie de partir vers cette destination
merci de votre aide…
L’état de Floride ets un des états des USA où l’espagnol est le plus répandu et s’apparente presque à une deuxiéme langue reconnue (beaucoup d’infos dans les deux langues dans les lieux publics).
deuxiémement les “early birds” quebécois (les gens du Nord qui viennent passer l’hiver en Floride) sont forts répandus en particulier dans le secteur de fort Lauderdale donc la langue française meme si elle est peu pratiquée est un peu plus courante.
La communauté francaise plus les touristes font que l’on entend souvent parler français (en particulier à Miami)
En résumé vous ne vous sentirez pas complètement dépaysée.
Surtout la plupart des touristes français qui vont aux USA sont dans votre cas et ils s 'en sortent sans trop de difficultés
bonjour,
je suis allé 5 fois en floride et une fois dans l’ouest, mon anglais est nul, seulement quelques rudiments et je m’en suis toujours sorti, l’espagnol est aussi beaucoup parlé
j’ai ete etonné en floride du nombre important de personnes parlant espagnol (immigres cubains), voire francais (immigrés haitiens).
donc en parlant un anglais ultra basique (10 mots), un peu d’espagnol (eventuellement) ou de francais, on arrive sans aucun probleme a voyager en floride
Sinon parlez espagnol… Mais si vous ne parlez que le Français… Très dur.
merci de m avoir repondu, les billets sont pris,on part en avril
Bonjour Laly ,
j’aim Savoir comment ton séjour en Floride c.est passé ne parlant pas anglais ?
merci à toi
Attention tout de même en arrivant à l’aéroport ils posent souvent quelques questions (au moins aux adultes), et en immense majorité les policiers ne parlent ni comprennent le français