bonjour,
Habituée au Maroc (mon pays fétiche), nous voudrions changer un peu et faire un pays d’Europe mais ou ?
Nous recherchons le soleil, le dépaysement et tout ça pour le mois de mai 2014.
Je m’y prend en avance car après le pays choisi, nous aimons partir à l’aventure et faire notre itinéraire perso. Nous partons à 3 ou 4 (2 adultes et deux jeunes de 21 et 13 ans.
Merci de me donner des idées
dodo60
pas trop cher, paysages méconnus, gens accueillants, climat chaud mais tempéré par l’Océan: le Portugal, pas envahi comme l’Espagne par le tourisme de masse
En m ai, même en Espagne, il ne devrait pas y avoir trop de monde, sauf peut-être sur la côté méditerranéenne, mais ce n’est pas le principal atout du pays. L’intérieur de l’Andalousie avec des patelins comme Grenade, Séville, Cordoue et les villages blancs valent le déplacement. Le Nord-Ouest(Leon,;St Jacques, la côte galicienne est aussi très chouette, dans un genre un peu plus sévère.
Sinon, l’Italie vaut également le voyage (le Nord et les lacs, Vérone, Venise, Gubbio, les Cinque Terre, Sienne, la côte Amalfitaind, etc etc…
ils ont plus ou moins les mêmes jours fériés que nous. J’ai pu le constater a Barcelone , déja en août c’est blindé, mais le week-end du jour férié du mois d’août il y avait trois fois plus de gens! Donc si vous comptez-faire un pont en mai, prévoyez que dans un pays limitrophe de la France (Espagne, Italie) il y aura un gros afflux de touristes et parfois de locaux qui profiteront de leurs propres jours fériés. Pour le Portugal, c’est très beau et pas trop cher, mais la mer n’est pas très chaude. Tout dépend si vous voulez juste profiter de la plage ou vous baigner aussi. Je pense que la Grèce ou la Sicile doit être bien a cette époque de l’année.
en mai je ne sais pas mais en août c’est blindé blindé blindé. Vraiment pas une destination de dernière minute aux mois de “pointe” genre juillet / août. Après je pense qu’en prévoyant bien avant ça doit être tout a fait faisable. A vérifier avec la météo aussi, mais en tout cas en été la mer est chaude.