Partir en avril au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
sommes une famille de 4, dont 2 ados de 19 et 16 ans. Nous aimerions partir pour la période du 4 au 13 avril 2020. Nous recherchons une destination avec un dépaysement, quelques visites culturelles et de magnifiques plages ou l’on pourrait se baigner dans une eau chaude, masque et tuba pour voir des poissons. Est -ce la bonne destination et période ? merci pour vos réponses

Hello,
Tout est possible dans se pays et toute l’année.
Le mois d’avril correspond à la fin de la saison sur la côte ouest et sud et au début sur la côte est.
Privilégiez passikudah, Kalkudah journal plage à cette saison c’est plus calme et il fait très beau. J’y ai passé quelques jours l’année dernière et c’était top.
Cette période correspond aussi à une période de vacances pour les Sri-lankais qui voyage pas mal dans leur pays à cette occasion. Réservez vos hôtels en avance pour les régions montagneuses car pris d’assaut par les locaux car la chaleur est importante sur les cotes et ils aiment venir respirer dans les montagnes à cette époque.
A très vite
Olivier

Merci beaucoup Olivier, votre réponse me conforte dans mon choix !
je ne voudrais pas faire 1000 visites au pas de courses, d’après vous si il fallait en privilégier 3 ou 4, lequelles sont incontournables ? Connaissez vous une agence sérieuse francophone ? Merci encore pour vos réponses.
Anne Sophie

Bonjour Family Bel,

Avril est plutôt une bonne période, tu as tous les détails ici :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/quand-aller-au-sri-lanka#avril

et des retours d’expérience niveau météo ici : La météo au Sri Lanka : quand y voyager ? Mes retours d'expérience !

Bons préparatifs de voyage à toi :slight_smile:
Caroline

Merci Caroline pour vos liens, c’est très encourageant !!
anne Sophie

Bonjour,
je ne sais pas si cela est possible, mais je vous conseille de rester jusqu’au 15 avril.

Entre le 13 et le 14, c’est le moment le plus important de l’année pour tout les sri lankais. C’est Ayurudu ! Quelle que soit leur enthie ou leur religion, c’est un moment unique pour les habitants de l’île.Ici nous ne consevons pas le temps comme linéaire, avec le passé à gauche, le présent au milieu et le future à droite.
Pour nous le temps est une spirale. Ayurudu marque la fin d’un cycle le 13 ; et le début d’un nouveau cycle le 14.
Il serait trop long d’expliquer ici les contradictions entre les calendriers gregorien et lunaire et de leurs implications sociétales. Sachez juste que les 13 et 14 avril sont ici le moment d’une intense communion nationale. Le contexte d’une rare activité traditionnelle.Certes ça n’est pas “touristique” ou spectaculaire, Ayurudu est juste l’âme du Lanka !Si vous partez le 13, vous le loupez !

héhé avec grand plaisir :wink:

Sujets suggérés

Services voyage