Nous sommes vaccinés tous les deux et nous partons au Mexique prochainement en Janvier de l’aéroport de Bruxelles pour aller à l’aéroport de Cancun. Nous sommes Français mais nous partons de l’aéroport de Bruxelles, à priori pas besoin de faire de test pcr pour aller au Mexique, vous confirmez ??
Et pour le retour comment ça se passe ? il faut juste remplir le formulaire Belge et c’est tout ??
Merci pour vos éclairages
azizatwin2
Bonjour
Sommes du PDCPartons le 11/01 pour Cancun
Pas de test COVID pour le Mexique
Pour le retour …PLF c’est sur
Par contre rien de sûr sur obligation test…
Le mieux est peut-être de se renseigner a Bruxelles a l’aéroport ou durant le vol!?
Tenez nous au courant si vous y êtes déjàÉric Aziza
pascalmannaerts3
Bonjour Vincent, bonjour à tous,
Avez-vous eu une réponse à votre question? Je suis dans le même cas. Départ de Bruxelles vers Cancun et retour de Cancun vers Bruxelles. Quid des tests PCR à l’aller comme au retour?A l’aller, si j’ai compris, les tests pcr ne sont pas demandés par les autorités mexicaines mais peuvent l’être par la compagie aérienne à l’embarquement à Zaventem. Qu’en est-il? Au retour, remplir le PLF belge suffit-il? La compagnie nous embarque t elle à Cancin sans test pcr? (ça m’étonnerait)
Toute info bienvenue, départ normalement d’ici peu. Merci pour vos lumières. !!!
vincentdunord4
Bonjour,
Eh bien pour partir j’ai appelé le call center de la compagnie aérienne ( tuifly) qui m’a dit de faire un test pcr ou antigénique pour le vol aller. Pour le vol retour aucune idée, mais je pense qu’il faut faire aussi un test pcr ou antigénique car la compagnie aérienne peut vous réclamer en plus de la vaccination car nous sommes Français et qu’un retour en France normalement ( alors que l’atterissage se fait en Belgique) il faut un test pour le retour car retour d’une destination hors UE…