Partir dans l'ouest américain sans réserver de motel ou de camping

Forum États-Unis

Bonjour à tous,je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Si c’est le cas, je m’en excuse d’avance.
Avec mon ami, nous voudrions partir aux Etats-Unis avec le plus petit budget possible.
La solution la plus économique serait le camping ou le motel? Peut on partir aux Etats Unis sans , au préalable, avoir réserver un motel ou un camping, et être sûr de trouver de la place?
Merci de vos réponses !

Bonjour,

Déjà à quelle époque voulez-vous partir car pendant les vacances scolaires, bon nombre de campings et d’hôtels affichent complet près des grands parcs.
A cette période, si vous ne réservez pas, ça sera une véritable prise de tête.
Pour ce qui est du prix, oui le camping est nettement moins cher et en plus vous pourrez cuisiner et y manger car les emplacements possèdent tous une table.
Et en plus, j’insiste toujours un peu là dessus: l’expérience de dormir en camping dans un parc national américain n’a absolument rien à voir avec le camping en France.
Pour plus de détails sur l’équipement, les réservations, le matériel … j’ai écrit une page là: camping pratique

Bonjour boncampeur, effectivement, j’ai oublié de préciser la période. Ça serait soit juillet soit août !

Votre blog est très complet, et m’a permise de répondre à toutes mes questions. Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Bonne journée cordialement .

Bonjour à Tous et Toutes,

Une question avant le grand départ “des 2 vieux”.
Nous serons les 14 et 15 août à Flagstaff dans un hôtel super 8. Nous comptons aller à Petrified Forest, Painted Deser et Chelly, fortement conseillé par Rafa.

Pourquoi appeler les 2 premiers “parcs jumeaux” ? Je suppose que cette appellation est due à leur proximité, car après diverses renseignements sur le net, chacun est à voir pour sa spécificité !!

Le 16, c’est mon anniversaire : nous le passons au Grand Canyon (hôtel Eltouar". Le Grand Canyon est à une centaine de km de Flagstaff. La journée sera t-elle suffisante pour le Grand- Canyon ?

Petite précision d’importance, mon mari est un sportif (marathons), moi non. Notre but est de VOIR et de s’en mettre plein les mirettes, pas de descentes ou de remontées de canyon…

Le 17, en route (longue route) pour le Lac Havasu…

Merci et bonne journée.

Bonjour,
nous sommes partis du 27 avril au 1er juin 2013, et avons fais le Grand Canyon en 1 journée si vous ne faites pas de descentes et de remontées, en partant tôt de votre hôtel,
c’est sans problèmes, vous avez également la possibilités de garer votre véhicule et de prendre la navette qui vous dépose aux points de vues, ça repose les conducteurs :). Le Canyon de Chelly est superbe et si je peux me permettre de vous conseiller et que vous avez 1 journée devant vous, vu que vous serez à Flagstaff faites un détour par Sedona tout dépend quel est votre route en repartant !

Sachant que nous sommes partis de Sedona, il y avait 2h30 de route.

Bonsoir à tous et toutes,

Boncampeur, je viens de lire ta “rubrique camping”, très intéressante et complète pour les futurs campeurs. Par contre, je ne suis pas d’accord sur les prix moyens des motels ou hôtels que tu annonces. (100 d).
Nous passons 20 nuits dans l’Ouest. La moyenne de 17 nuits nous reviendra à 51 euros, petit déj. compris.
Les 3 autres nuits sont particulières : 1 sur le site du Grand Canyon (très chère je le reconnais) 1 à Las Végas, et une sur le site de Yosemite.
Nous ne sommes que 2, et nos voyages se font à l’hôtel : cela fait 38 ans que je fais la popote à mon mari, à 5 enfants et aux petits-enfants…

Nous avons encore notre dernière étudiante, mais nous préférons patienter et nous offrir ce petit luxe…
Très bonne soirée à tous.

Bonsoir

51 euros !!! Je veux bien les adresses surtout en été !!!

Hello voyageuse,

J’ai mis cette moyenne car effectivement c’est pendant la haute saison et pour 4 ! On peut bien sûr trouver moins cher: par exemple à Denver on a payé une soixantaine de dollars la nuit dans un super8 mais …on peut aussi allègrement dépasser ce budget dans les villes de Californie ou même par exemple à Hurricane (pas loin de Zion) où une nuit au Comfort Inn nous a coûté plus de 110 $. Voilà, c’est juste pour se faire une idée.

Bonjour à toutes et tous,Message un peu long mais juste pour expliquer qu’en réservant les hôtels très en avance, les prix st très corrects :
Los Angeles 70 euros super 8
Paso Robles 90 euros (visite de vignoble et mission) Travelodge
Hayward 2 nuits100 euros les 2 super 8
Mammoth Lake 83 e alpenhoff lodge
Ridgecrest 41 e super 8
Parhump 65 e best western
Kanab 45 royal inn
Cortes 50 super 8
Espanola 55 days inn
Gallup 45 e super 8
Flagstaff 2 nuits à 48 e les 2 travelodge
Lake Havasu 41 e super 8
San Bernardino 45 super 8

Moyenne de 54 euros pour ces nuits.

A rajouter des nuits plus chères, par choix du site : 1 dans le parc de Yosemite, 1 dans le parc du Grand Canyon, 1 à Las Vegas et 2 pour le retour à Los Angeles.
Nous avons nos 20 nuits.

Nos billets d’avion pris en décembre sont à près de 250 euros de plus par personne à ce jour…
Bonne journée à tous.

Les prix annonces ne sont pas bon marché parce que les réservations ont été faites longtemps à l’avance mais parce qur les hotels sont loin de tout. Mais bon on ne reviendra pas sur la discussion de l’hôtel à 50km de SF pour lequel il faudra ajouter 20$ par jour de transport en commun.

par contre une moyenne se fait sur la totalité des étapes pas seulement sur les moins cheres.
Donc la vraie moyenne sur les 20 nuits elle est de combien?

Bonjour MayannickLe seul hôtel éloigné est en effet celui de San Francisco. C’est un choix afin de trouver l’hôtel facilement et surtout sortir de la ville rapidement le matin…
Ttes nos nuits “éloignées” sont ds des villes où il y a des “curiosités” : Paso Robles, Mammoth Lake, Pahrump, Kanab, Cortes, Espanola, Gallup, Flagstaff (2 nuits, point de départ pour Petrified Forest, Chelly (conseil précieux de Rafa), Painted Forest - Lake Havasu - San Bernardino -.

Quant aux autres nuits, c’est vrai que l’hôtel Wawona dans le parc de Yosemite est à 114 e - Le Flamingo à Las Vegas à 101 e - l’El Tovar sur le site du Grand Canyon à 186 e -

Ce qui augmente bien entendu la moyenne qui est malgré tout au dessous d’une centaine d’euros. Les petits déj. st compris. Est-ce le cas dans tous les hôtels ?
Merci et bonne journée.

Donc en choisissant des hotels, dont je maintiens qu’ils sont loin des sites à visiter et quelques hotels plus chers on arrive à une moyenne de 66 euros pour deux
Si on compare avec les 100 euros de boncampeur qui parle de chambres pour 4 dans des lieux proches des sites ce n’est pas si différent que ça.

Tout à fait !Je n’avais juste pas lu que c’était pour 4…
Désolée. Mais la discussion a du bon.

Mayannick, les super 8 ont-ils des sèche-cheveux et linge de toilette s’il te plait ?Notre pharmacien nous conseille d’emporter un aspi-venin !!
A préciser qu’il ne comprend pas pourquoi “nous nous aventurons” tous les 2…
Merci.

Il doit y avoir des pharmaciens casanier
Le tien doit en faire partie.
si tu as un aspivenin tu peux le prendre. Nous on s’en
Sert en cas de piqûres de guêpes.
Tu penses peut être
aux serpents. Tu en verras peut etre avant qu’ils s’enfuient.
A moins que tu sois discrète au point de les surprendre ou que tu decides de t’asseoir danss de la rocaille le risque est vraiment réduit et l’aspi venin ne pourrait pas grand chose pour toi

Les serviettes de toilettes, il y en a
Dans tous les hotels. Pour les sèche cheveux ça dépend. En allant sur le descriptif de l’hôtel tu troiveras peut être cette info.
l

Bonsoir

Travelodge, super 8 et days inn…
Petit dej frugal, propreté discutable… Que du bonheur !!!

Bonjour à toutes et tous,

Merci Vegas !
Pourvu que j’ai mon café, des fruits, du pain et un bon “beurre salé breton”…
Je plaisante, mais étant des matinaux, nous ne comptons pas sur le petit déj. pour nous passer de déjeuner.
Nous comptons sur environ 50d pour déjeuner et dîner ! Est-ce bon ou sommes-nous optimistes ?
Bonne journée.

Pour travelodge je suis d’accord.
Pour days inn et super 8 il y a toure dans ces chaines . De lexcellent avec petit déjeuner chaud et froid pantagruelique et dautres assez minables avec toute la gamme entre les deux.

Bonsoir

Tout a fait Mayannick.
Mais plus souvent minables que top…
Par contre le Days inn à Memphis, il ne manque plus qu’Elvis !!!

Bonjour à toutes et tous,Mayannick est donc un peu plus optimiste que Végas concernant les super 8 !
A 39 ou 45d nous nous doutons que ce ne sera pas “grandiose”.
J’ai le souvenir qu’à Dijon en octobre dernier, une chambre d’hôtel à 180 euros la nuit, au milieu des vignobles, n’était pas de tte propreté… Je ne me suis gênée pour le signaler…
Alors, nous verrons bien et ne manquerons pas de tenir Végas au courant !!

Que pensez vous des hôtels Yosemite (Wawona hôt. parc) - Las Végas (Flamingo) - Kanab (Royal Inn) - Grand Canyon (El Tovar) - Los Angeles (Beverly Hills) - Pahrump (Best Western).

Merci.

@voyageuse16:

oui, quand j’annonce 100 euros pour 4 la nuit en hôtel, c’est effectivement à côté du parc et cela inclut le fait que ce soit en haute saison mais aussi que les hôtels dans le centre des villes sont plutôt chers. Maintenant, ce n’est qu’une moyenne à la louche mais qui permet rapidement à une famille de 4 de se rendre compte à combien leur reviendra leurs nuits d’hébergement dans l’ouest puisqu’il suffira de faire x nuits X 100 euros et on aura ainsi une bonne idée du coût de revient des nuits là-bas. Maintenant, oui, on peut arriver à s’en tirer pour moins, et il vaut mieux que la surprise soit dans ce sens là :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage