Nous envisageons de partir cet été sur palma de majorque avec notre jack russell, nous partons régulièrement avec elle, c’est un chien calme, sociale, qui adore nager. Je voulais savoir si c’était compliqué d’être avec un chien sur cet île ? Sachant que si nous y allons nous prendrons le corsica ferry avec notre voiture et appartement sur airbnb acceptant les animaux.
De plus, nous aimons alterner eau de mer et eau douce, est-ce qu’il y a des lacs et des rivières ?
Sachant que nous partirions en plein été au mois d’août.
Merci par avance pour vos retours.
miriamknapp2
pas un seul fleuve - et les deux lacs en montagne sont des réserves d’eau - interdiction de se baigner bien sur.
Anonyme3
Bonjour, j’envisage de partir cet été à Majorque avec mes 2 bergers australiens. Je serai intéressée par votre retour. Etes vous finalement parti avec votre chien et avez-vous pu bien profité ?
Merci, Corinne
vanille062504
Bonjour,
oui nous sommes partis, mais vraiment plus jamais avec mon chien Palma… les plages sont privatisés, donc interdit aux chiens ! C’est la première fois qu’on sentait qu’elle n’était pas la bienvenue. Nous avons dû chercher des plages extrente, marcher de longs kilomètres pour qu’elle puisse profiter avec nous. Pas d’eau douce… donc plage tous les jours pas le mieux pour nos amis à moules
helenemaz5
Bonjour
avez vous pu faire votre voyage en bateau? si oui les controles de vaccins sont ils systematiques sur les bateaux? J’ai qq jours de retards sur le vaccin rage de mon chien. Est ce un probléme à votre avis?
Merci!
helenemaz6
Bonjour
avez vous fait votre voyage en bateau? si oui les controles de vaccins sont ils systematiques sur les bateaux? J’ai qq jours de retards sur le vaccin rage de mon chien. Est ce un probléme à votre avis?
Merci!
helenemaz7
Bonjour
avez vous pu faire votre voyage en bateau? si oui les controles de vaccins sont ils systematiques sur les bateaux? J’ai quelques jours de retards sur le vaccin rage de mon chien. Est ce un probléme à votre avis?
Merci!
llibertat_catalunya8
@helenemaz
J habite en Espagne , j ai un chien et je m occupe des animaux dans des associations d aide animale en Catalogne…
Comme je fais des aller retour avec les Pyrenees Orientales , je dois avoir mon carnet de vaccin pour le chien a jour.
Pour tous les vaccins + la rage.
Les controles sont tres rares.
Mais s il y a un controle et que le chien n a pas ete vaccine contre la rage, avec ou non du retard…le chien sera mis en quarantaine.
C est dommage pour lui et pour vous.
Pour le bateau avec un van , normalement vous n aurez pas plus de controle que sur la route en Espagne.
Le controle avec la Policia vous pouvez l avoir partout, sur la route , a la frontiere , sur Mallorca…
Dans les 10 dernieres annees je n ai ete controlee qu une fois , et encore sans me demander les papiers.
C est parceque j ai toujours dans la voiture une cage pour chat car je m occupe aussi des chats.
La Policia espagnole, elle est comme toutes les Policia , elle controle certaines personnes et pas d autres…