bonjour,
nous partons pour new york avec nos deux enfants de 12 et 14 ans debut mars c’est la première fois! nous logeons a l’hôtel affinia dumont a Manhattan est t’on loin du centre ?
et nous sommes vraiment novice que faire de bien? empire state building ou rockfeller ?ou les deux car nous restons 5 jours
et faut t’il prendre le pass métro ,
j’ai aussi entendu parler d’un bus up down?
*on voulait aussi voir un messe a Harlem le dimanche ?
est ce que le musée tussaud vaut le coup on connait celui de grevin est t’il comparable?
et enfin ou manger pour pas trop cher et pas trop mal lol,?
merci pour tous vos renseignements complementaire qui nous seront bien utile
bonne journée
sourisgrise2
Voici une carte qui va vous permettre de retrouver la localisation de votre hôtel et d’apprécier son caractère assez central.
nag3
Bonjour,
Vous serez situés entre la 3ème avenue et Park Avenue à 10 ou 15mn à pied de Times Square:pas de problème.
Pour moi le Top of The Rock est à faire le jour pour la vue sur Central Park.Vous pouvez prendre un billet pour y monter le même jour en soirée (idéalement à la nuit tombante).Réservez l’ESB pour un autre soir et dans tous les cas couvrez-vous bien.
Privilégiez la métro-card qui est très pratique (31 dollars pour chacun).
En tapant “messe à Harlem” dans la barre de recherche du forum en haut à droite vous trouverez beaucoup de discussions à ce sujet et pourrez choisir selon vos envies.
Utilisez aussi la barre de recherche pour les restaurants à faire le soir.Le midi, donnez la priorité à une restauration rapide où vous vous trouverez (n’oubliez-pas les “délis” bons marché où vous choisirez à pris très doux vos entrées-plats-desserst et paierez au poids).
Pour Mme TUSSAUD je passe la main car je ne l’ai pas visité.
Amicalement.
Nag.
Anonyme4
Bonjour merci pour ces réponses qui vont bien m’aider
Anonyme5
merci je l’ai imprimée en effet ce n’est pas très loin est ce que tu connais cet hotel?
sourisgrise6
Voici une série de cartes qui pourraient répondre à nombre de vos questions pour un séjour de 5 jours avec vos ados.
Anonyme7
merci souris grise pour cette information qui est très pratique (je sis en train de les imprimer) tu m’as l’air de bien connaitre New York quels resto sont sympa?
sourisgrise8
En voici une liste de 5 à proximité de votre hôtel, correspondant à la durée de votre séjour.
merci beaucoup souris grise je vais étudier tout ça j’avais déjà repéré le Helen stardust!!
petite question qui va peut-être te faire sourire qu’est ce qu’un pastrami???
merci beaucoup ! ça a l’air géant lol
et est ce que le musse de cire tussaud est bien?
Je connais le musée grevin a paris les enfants aimeriant y aller!
sourisgrise12
Pour apprécie, il faut être dans l’actualité du show bizz des US, je pense.
Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé, mais je ne suis plus une ado.
Pour autant, j’apprécie le musée Grévin qui est dans ma culture.
nag13
Bonjour,
Je me permets un petit avis sur les 3 premiers restaurants conseillés par Souris-Grise, simple avis personnel (toutefois partagé avec les 3 personnes qui m’accompagnaient).
-Ellens’ Stardust:ne pas y aller pour converser avec les autres convives car plutôt bruyant.Mais le concept est unique, la nourriture correcte et le prix accessible…alors OUI OUI OUI.
-Forest Gump:là encore concept sympa.J’ai trouvé le cadre joli.C’est bon , pas trop cher.En plus si comme moi vous avez la chance d’avoir une table près de la fenêtre vous dînerez au-dessus de Times Square.Ne pas se fier à la file d’'attente, c’est bien organisé et on passe “assez” vite donc OUI OUI OUI.
-Big Daddy’s:j’ai aimé l’esprit déco 50/60 mais je n’ai pas trouvé la
nourriture top.
De toute manière le choix est immense alors ENJOY!
Amicalement.
Nag.
Anonyme14
bonjour pour les resto en general est ce qu’il faut réserver ou pas?
nag15
Bonjour,
Pour les 3 restaurants objets de mon avis, aucune réservation n’est prise.
Il faut vous présenter et on vous place lorsqu’une table correspondant au nombre de personnes se libère.
Les réservations sont prises dans des restaurants “plus recherchés”.