Partir au Japon avec BCT-Touristik ??

Forum Japon

Bonjour, je souhaite partir en voyage de noces au Japon, en mars/avril 2011. Je ne me sens pas de partir “à l’avanture” et souhaite un circuit organisé. J’ai écumé de nombreux sites, et je suis tombée sur celui de BCT-Touristik. Ils proposent plusieurs séjours, dont un de 24 jours pour visiter tout le japon à 4400€… Je ne trouve pas cela excessif et je suis tres interessée mais je ne connais pas du tout cette agence (basée en Allemagne…).
J’aurai voulu savoir si certains d’entre vous étaient passé par eux.
Merci d’avance :slight_smile:

jamais entendu parler

Tout d’abord, félicitations pour vos noces !

Personnellement je ne connaissais pas du tout cette société, mais des connaissances m’ont demandé d’y jeter un coup d’oeil sachant que je connais assez bien le Japon.

De ce que j’ai pu voir, c’est une bonne occasion de visiter le Japon si vous ne connaissez pas le pays. Vous volez avec Japan Airlines (pas d’inquiétude à avoir), beaucoup de villes à visiter, beaucoup de musées et monuments, prix attractif, tous les frais coûteux sont déjà payés (avion, logement, transports).
Mon idée est qu’il s’agit d’une société pas encore très connue, mais que s’il y avait des problèmes on en trouverait des traces sur les sites de consommateurs.

Je n’aime pas les voyages organisés, je les trouve bourrés de défauts (principalement je déteste le manque de liberté), mais celui-ci propose un large éventail de visites. C’est l’idéal, aurais-je envie de dire, même si ça reste très cher pour un voyage d’un mois au Japon.

C’est quand même dommage de passer pour un TO… D’autant que le Japon est vraiment un pays très facile à découvrir par soi-même.

Surtout si tu as 24 jours à toi ! C’est un vrai luxe de pouvoir prendre son temps de cette manière dans ce pays… luxe qui sera gâché par le rythme imposé par une agence qui, en outre, te montrera ce que les occidentaux veulent voir du Japon, et pas forcément ce qu’il y a “réellement” à voir…

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que ptithamster sauf que moi je penche pour un séjour de 18 jours pour à peine 3400€, je trouve également le proposition de cette agence très attractive, j’ai reçu la documentation hier, tout à l’air très professionnel. Et il est clair que leur prix sont vraiment très interressants comparés aux agences françaises!

Il est vrai que les rythmes imposés par le agences sont parfois difficiles et il est possible de ne pas découvrir réellement ce qu’il faudrait, mais ceci dit, il est difficile de s’organiser un voyage “tout seul” sans connaitre la langue, et sans connaître quoi que ce soit sur le pays.

Quelqu’un aurait-il des conseils à donner, des propositions de site ou autre afin de préparer un tel voyage de son proprr chef???

Merci de votre réponse.

Bonne soirée à tous

Voici un site que je trouve très bien et dont je me sers actuellement pour préparer mon voyage au Japon en février prochain.
Vous y trouverez ce qu’il y a à visiter par ville/région, comment vous y rendre, le prix et les horaires d’ouvertures des entrées aux sites et monuments…
J’espère qu’il vous sera aussi utile qu’à moi.

Non non il est très simple d’organiser soi-même un voyage au Japon. C’est de loin la meilleure solution pour découvrir ce pays. Quel gâchis de passer par un Tour qui vous empêchera de faire exactement ce que vous souhaitez… C’est les vacances quand même !

Un des meilleurs sites pour preparer un voyage au japon

japan guide .com

• tourisme du japon . com qui vous dit region par région ce qu il y a voir

• reserver des hotels

. hyperdia pour les trains

avec cela impossible de rater la préparation de votre voyage

vous connaissez vos gouts, vos possiblites ,vous faites un choix

un To va vous imposer ses choix.

ou trop de musées ou trop de temples ou bien pas assez cela ne sera jamais completement a votre gout .

Bonjour,

Je suis également intéressé par le séjour de BCT TOURISTIK en mars, avez vous de nouveaux avis concernant leurs séjours?

Merci et bonne soiree

bonjour

pour avoir testé tout récemment un voyage au japon sans TO ( du 05/08 au 21/08 ) je peux vous certifier que c’est hyper simple et surtout on s’en rend compte sur place.

Au départ j’étais comme vous voulant par TO pour deux raisons principale :
1 -sécurité :je faisait ce voyage avec ma fille de neuf ans et je ne voulais prendre aucun risque du fait d’une première fois au japon.

2- facilité : je pensais avoir à faire à des professionnels et je me référais donc à leur savoir faire, ce qui fût le cas sur leur professionnalisme

Seulement voila en cherchant un peu et grâce à quelques forumeurs de ce site je me suis lancer dans un comparatif vis à vis d’un TO en l’organisant moi même et j’ai recherché divers blogs et site parlant de ce pays : bref je me suis renseigné

Le résultat fût sans appel : une réduction de coût de plus de 50 % sans perdre en rien de notre programme, de notre confort et de notre sécurité.

pourquoi ? En fait la réponse principale est que le japon est bien un des rares pays où l’on peux se permettre ce genre d’expédition.

En vous renseignant en terme de sécurité sachez qu’ au niveau mondial le japon est 6éme (depuis Fukushima car avant il était 3éme) comparativement la France est 53 éme. Cela vous donne déjà une idée.
De mon expérience personnelle en 15 jours je n’ai subit pas la moindre agressions de quelque sortes que ce soit (verbale ou physique) Je n’ai même pas entendu la moindre sirène de Police même à Tokyo plus grande ville du monde !!!

Et surtout vous serez surpris du civisme des japonais : vous êtes perdus à la poindre demande ils se décarcasseront pour solutionner votre problème (du vécu) et même simplement sans demander en voous voyant réfléchir sur une carte (du vécu aussi).

Pour terminer ce que j’ai fait je le referais dans très peu de pays au monde voire aucun, mais les deux sentiments qui peuvent résumer mon voyage et qui me resteront gravés à jamais sont PAIX ET SECURITE et croyez moi cela fais du bien.

PS : pour info mon devis TO pour 1 adulte et 1 enfant pour 15 jours 6600 euros. Fait moi même 3000 Euros (avec des expérience humaine inoubliable pour moi-même ainsi que pour ma fille car l’enfant est roi là-bas)

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre expérience. Nous souhaitons passer 2 semaines fin avril au Japon. Je consulte des TO mais les prix sont assez élevés.
Pouvez-vous me communiquer votre circuit ?
D’avance merci

bonjour je vous met le lien ou je recapitule l’expérience vécue quant à mon circuit

Bonjour,

Juste pour confirmer ce qu’ont dit les autres: il est très facile de préparer soi même son voyage au Japon et surtout cela revient bien moins cher.
En effet les agences de voyages font souvent elle même appel à un tour opérateur japonais pour préaparer leur circuit, du coup chacun prend sa comission et le prix du voyage vous revient bien plus cher que si vous l’aviez réservé vous même.

Si vous pouvez comprendre l’anglais voici quelques sites qui pourront vous aider:
http://www.japan-guide.com/ (pour planifier votre voyage)
http://www.japanican.com/en/ (pour réserver vos hébergement et certaines excursions/expériences culturelles)
Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site (autre site de réservation)
Enfin, afin d-avoir une vision globale de votre voyage je vous conseil le site http://www.libertrip.com/. Il est encore en beta mais perso je le trouve génial.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage