Partir au Brésil pour la coupe du monde 2014

Forum Brésil

Hola,

Je prévois d’aller au brésil en Juin prochain pour la coup du monde de football
J’aimerai savoir si les stades sont en centre ville de rio ou en banlieue?
je vais me prendre des billets de match qui malheureusement commence tard en soirée donc un hôtel prêt de stade me rassurait plus .

si qq a des bonne adresse , merci d avance

vivi

Cela dit, je ne crois pas que résider dans un hôtel près du stade sera à la fois agréable et sûr.
Il n’y a rien à voir que le stade, donc que feras tu dans ta journée? C’est quand même un peu couillon d’aller à Rio et de rester cloitré dans ton hôtel (si tu en trouves un, c’est pas gagné) par sécurité
Ensuite aux alentours du stade, justement, avant et après les matchs, ça risque de chauffer. De plus la police fera du maintien de l’ordre et aura autre chose à faire que se préoccuper d’un gringo dépouillé de sa montre, son fric et ses papiers.
Tout me porte à penser que justement les moyens de transport entre les lieux habitues de résidence des touristes et les stades, dans les deux sens, seront relativement sécurisés (je te conseille le taxi)

Enfin sache qu’ici ou là, les hôtels seront forcément hors de prix

Salut, gaffe au décalage horaire. Il y a 5h avec l’Europe, donc pour des raisons de TV les matchs se joueront dans l’après midi au Brésil. Le plus tard commençant à 18h heure locale… Donc pas de pb pour rentrer après, d’autant plus que comme dit précedemment les transports aux alentours des stades risquent d’être très bien surveillés.
ET effectivement je rajouterai aussi que les hotels risque d’etre très très chers !

Ils le seront. Déjà, pour les périodes exceptionnelles comme les carnavals, le prix peut aller jusqu’à tripler voire davantage (dans des villes de carnaval légendaire comme Olinda centro, infiniment plus) alors là pour un événement planétaire qui ne se reproduira pas au Brésil avant plusieurs décennies…

Des hôtels ont engagé des frais soit pour leur rénovation, soit pour la miseen conformités - enfin! - avec les standards de sécurité et ils veulent se rattraper

Pour la sécurité pendant la Coupe, je recommande de suivre les migrations aux heures de celles ci (aller au stade par les moyens mis en place, métro sécurisé au Brésil quand il existe mais ça sera bondé, cars mis en place pour la circonstance, taxis officiels, surtout pas informels, etc.): la police sera sur les dents pour les sécuriser.
En dehors des heures des matchs, la police (et sans doute l’armée) sécuriseront les lieux habituels de résidence des touristes et pas les abords des stades. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, Copacabana n’est pas sûr (50% des agressions commises sur touristes) Je recommande d’aller voir dans la journée mais de ne pas y vivre: en plus, c’est cher. Flamengo, Catete, sont plus sympas.

On obéit sans discuter aux injonctions des policiers militaires, quelque peu bourrins, qui auront les lacrymos et la matraque faciles. S’ils disent d’aller par ici, on ne cherche surtout pas à aller par là! (cela vaut pour tous les mouvements de foule au Brésil. Au Cirio de Nazaré, j’ai fait un malaise et pour avoir voulu traverser l’avenue vers le poste de la Croix Rouge alors que la PM venait de la barrer sans que je le vois, j’ai été gazé dans la seconde). A noter que les foules latinos sont si exubérantes que finalement, une telle rigidité est sans doute le meilleur moyen de ne pas avoir de drames: il n’y a pas de mouvement de foules qui se développent par trop.

N’emmenez pas votre passeport sur vous: un scan de celui ci avec une cartinha de l’hôtel agrafée. En plus de votre fric (en quantité raisonnable) cent réais dans une chaussette. Si d’aventure on se fait dépouiller - il ne faut surtout pas résister - on a au moins de quoi rentrer à l’hôtel.

Éviter de porter des couleurs de fringues (en dehors des stades ou dans les stades si on n’est pas dans le bon coin) susceptibles d’attirer l’animosité.

Pendant un “France Brésil”, on ne porte pas un t shirt bleu dans la rue ou dans le stade au milieu des supporters brésiliens! Je ne parle même pas du maillot de l’équipe mais bel et bien d’un t shirt banal de la couleur du maillot de l’équipe ennemie. Ne mettez le maillot de votre équipe chérie que si vous êtes dans le coin du stade réservé à ses supporters, qui seront protégés par la police.

Les supporters sont moins fanatiques qu’il y a quelques décennies mais bière et excitation du moment aidant, il suffit de tomber sur quelques abrutis pour se voir passé à tabac voire pire. Donc coordonnez vos fringues avec les matchs du moment^^

Un bon moyen de se suicider: se mélanger à des supporters brésiliens et applaudir quand la seleção encaisse un but ou un coup franc litigieux (je ne dis même pas un penalty… et savoir que tous les coup-francs, tous les penalties tous les cartons qu’elle encaissera seront litigieux, injustes, inacceptables^^)

Hello,merci pour ta réponse
mais j ai jamais dis que j allais rester à l hôtel a rien foutre et je suis pas une couillonne …
$c’est bon j ai trouver un appartement au centre ville de rio et a 7 kilomètre du stade ou je vais voir un match de l’équipe de France

bonne soirée

Bonsoir viviNYC, sans indiscrétion, par quel intermédiaire avez vous trouvez votre appartement au centre ville. Merci.

Quelques précisions pour compléter les réponses apportées au sujet du lieu d’hébergement le plus approprié pour accéder au stade Maracana à Rio.

Loger dans le quartier du stade, qui n’est pas des plus sûrs, n’est effectivement pas approprié. L’accès au Maracana est aisé par le métro, qui sera sans doute le moyen le plus pratique et le moins cher pour vous rendre aux matches, même si une très forte affluence est à prévoir.

Si par ailleurs vous logez dans les quartiers de Catete, Flamengo, Botafogo (comme cela a été suggéré) voire même à Ipanema, vous aurez un accès facile aux stations de métro.

Concernant les prix, qu’ils s’agisse d’hôtels, de pousadas ou d’appartements loués, ne vous attendez pas à des miracles, les prix seront très élevés.

vivi new york

courageuse/temeraire et…

franchement ca va etre une grosse rigolade le bresil pour ces evenements…

ils vous attendent… LOL

et MAracana : gaffe au quartier… d’ailleurs a cette periode gaffe tout le temps en general
Passez voir les indiens a cette occasion… si leur centre est resté sur pied il est a coté du maracana

Sujets suggérés

Services voyage