Partir à Londres avec une carte F+

Forum Londres

Bonjour je reside en belgique depuis 9 ans je suis de nationalité brésilienne et je posséde une carte F+. Je pars a londres normalement ce vendredi 11 janvier mais jai perdu mon passeport depuis peu. J’aimerais savoir si ma carte F+ est suffisante pour rentrer a londres en sachant que je pars en train eurostar de bruxelles. Si pas que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Bonjour,
sans un passeport valide, vous risquez d’avoir des problèmes pour passer la douane à Bruxelles Midi !
Dans votre cas, même avec un passeport valide, vous auriez probablement besoin d’un visa à but touristique.
Une carte de séjour ne vous donnera pas l’occasion de voyager vers l’Angleterre sans visa touristique.
Que faire, prendre rapidement contact avec le consulat Britannique à Bruxelles situé au rond-point Shuman et Avenue d’Auderghem 10 à 1000 Bruxelles (tél. 02/287 62 11) car seul eu et suivant votre situation personnelle, sauront vous guider dans les démarches à effectuer.

Bien à vous.

Les ressortissants du Brésil peuvent obtenir un visa touristique à l’arrivée en Angleterre. Par contre, il vous faudra absolument un passeport.

Je suppose que vous avez déclaré la perte à votre consulat à Bruxelles? Renseignez vous auprès d’eux pour savoir s’il peuvent vous faire un passeport (parfois temporaire) d’urgence. Il n’y a pas de temps à perdre si vous voulez partir vendredi.

Sujets suggérés

Services voyage