Désireux depuis longtemps de faire un beau voyage au Pérou nous attendions de pouvoir prendre 3 semaines et la à y es on nous annonce que nous serions en congé tout le mois de novembre et la pourquoi pas le Pérou!!
Pensez vous qu?il es envisageable de prévoir 22 jours au Pérou à comme ca en prévoyant les grands titres et et ensuite allez au gré des routes . Et comme dans chaque pays que nous avons fais (et BCE avec de drôle de façon de rouler !) nous voulons louer une voiture et faire le tour surtout le sud mais en prenant notre temps allez à droite à gauche ! Bonne idée ou pas?
La voiture risquer au niveaux des vol ou pas ?
Trouver un hôtel ou une chambre à l,improviste possible ou pas?
Merci de vos réponse
el_nino2
Slt
Novembre, c’est tout de même pas l’improviste… :=))
aucun probleme pour cette ^periode…même pour la meteo
concernant la voiture, a mon avis, c’est une mauvaise idée, le reseau routier n’est pas bien developpé , les distances sont importantes et les transports sont nombreux
los ninos
epidemaiis3
Bonjour,
Comme le dit “El nino” tu as encore le temps de t’organiser.
Selon tes gouts, tu peux t’appuyer sur un circuit préconçu par les TO, pour faire le tien, en l’améliorant selon ton envie. Cette base est bien conçue et sera un bon point de départ.
Novembre est une période tranquille, tu sera moins envahie par les groupes de touristes.
En effet je te déconseille aussi la location, non pas pour le réseau routier qui a nettement évolué, (tant que tu reste sur des zones touristiques, et que tu penses à refaire le plein souvent, sans attendre le 1/4 de réservoir…) mais plus pour des problemes de sécurité/traffic routiers. Mais s’est envisageable bien entendu, tout dépends de tes capacités.
Pour ce qui est de l’hotellerie, pas trop besoin de prévoir à l’avance, tout dépends des lieux bien entendu. Cuzco par exemple il est preferable de réserver, surtout pour éviter de perdre un temps fou à chercher.
kyotoo4
Bonjour
C est la meilleure façon de voyager. On se plait, on reste; on n’aime pas, on s’en va ! Et avec la voiture excellente liberté. Prenez une bonne carte et renseignez vous la veille sur les grèves notamment sur la panamericana.
L hotel à l improviste c est bien aussi, demandez s’ils ont l’eau chaude (surtout à Cusco, Arequipa, Puno) et à quelles horaires
Bon voyage !
Anonyme5
Bonjour,je suis rentrée hier même d’un voyage de 3 semaines au Pérou. Nous avions reservé uniquement l’hotel à Lima à l’arrivée. Ensuite nous avons fait le circuit classique : Paracs, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Machu Pichu, en trouvant toujours un hotel la veille ou le jour même si on arrive le matin.
Nous n’avons jamais eu de difficultés à trouver, souvent en téléphonant la veille ou par mel, une personne de l’hotel venait même nous chercher à la gare routiére. Pour le Machu Pichu, nous avons achete les billets la veille. Pareil pour le train ( mais, là un peu + difficile d’avoir les horaires soihaités).
L’avantage de ne pas tout prévoir c’est de pouvoir rester dans une ville si on a un coup de coeur. Impossible de le savoir a l’avance.
Pour novembre, je ne sais pas trop mais en tout cas en septembre, aucun souci. Je n’ai pas eu l.impression que c’était la haute saison, même au Machu, où soi disant il faut réserver des mois a l’avance, il y avait assez peu de monde, c’est tellement vaste qu’on peut se promener vraiment tranquille.
en tout cas, c’était un super voyage !
el_nino6
bonjour
“Je n’ai pas eu l.impression que c’était la haute saison, même au Machu, où soi disant il faut réserver des mois a l’avance, il y avait assez peu de monde,”
il ne faut pas exagerer…C’est le chemin de l’inca qu’il faut reserver plusieurs mois a l’avance ou l’accès au huayna picchu une dizaine de jours
il ne faut tout de même pas tout melanger…
el nino
sylvia927
Bonjour,
Je pars au Pérou seule pour 5 semaines (peut être une 10aine de jours en Bolivie).
Je souhaiterais prospecter à cuzco pour des agences afin d’effectuer un trek de 4 ou 5j pour le Machu Pichu, est ce une bonne approche? ou est ce plus sympa et pas trop difficile de l’effectuer seule?