Partir à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour , je me présente je m’appelle Jason et j’habite dans le Nord de la France (Dunkerque) et je recherche TRES activement un emploi a la réunion (dans mon domaine ou non peut importe)
Ma copine est reunionnaise. Je suis inscrit sur tout les sites incontournable de la reunion et j’ai postuler sur pas mal d’offres , que me conseillez-vous pour optimiser mes recherches ? Je suis determiner et courageux je suis prêt a tout. Une derniére chose je travaille en ce moment même , et je me voit mal quitter mon boulot pour partir sur l’ile sans être sur de ne pas trouver. Je suis pas mal renseigner sur les prix logement , nourriture ect. Je suis prêt a prendre tout vos conseils pour m’aider et vous remercie d’avance pour vos réponse.
Cordialement

Bonjour Jason5959 ,

Je ne veux pas te decevoir, mais rare sont ceux qui decroche un boulot de metropole …
Perso , mon CV interressait mais on m’a clairement répondu si vous n’etes pas sur place , on ne donne pas suite …
Alors j’ai demissionnée , et en arrivant sur l’ile j’ai rappellé , 5 jours apres entretien et 15 jours apres je commençais mon job .
Cela fait 9 mois, et maintenant j’attends juillet en esperant que mon CDD passe en CDI .
Dans quel secteur bosses tu ? Saches qu’ici tout le monde est pret à changer de boulot , si une offre se présente …

Si tu as des economies, pose un congé sabbatique de 6 mois ou plus , cela te permet de voir si tu trouves du boulot sur l’île et si tu n’as rien de repartir et reprendre ton emploi .ça peut etre une alternative !!! c’est ce que j’ai fait il y a 3 ans

bonne soirée

Natacha

Bonjour Natacha , donc il faut que je recherche sur place alors.
Si c’est ca je vais commencer a y songer , je vais continuer un peu a rechercher au cas ou et préparer un eventuel depart.
Je suis polyvalent , je suis éléctricien a la base , ensuite j’ai été instrumentiste en centrale nucléaire et la je travaille a Arcelor Mittal en tant qu’opérateur de couplage et pas mal d’autre petite mission interim.
Le probléme c’est que je ne peux prendre de congés etant en interim… c’est contrat de 18mois donc si je souhaite partir a la reunion je n’aurais guére d’autre choix que de démissionner.
En ce qui concerne les emplois a prendre je prend tout ce qu’on offrira pour plus de chance , mieux vaux commencer petit pour ensuite envisager mieux.
Je te remercie d’avoir preter attention a mon message.

Bonne soirée

Jason

Sujets suggérés

Services voyage