Partir à 18 ans

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Est-il possible d’organiser un voyage pendant ses 17 ans sachant que la date de départ se trouve 4 mois après son passage à la majorité ?
C’est un voyage auprès d’une agence, en revanche les billets d’avion sont à ma charge ainsi que l’assurance voyage.
Je ne sais pas si j’aurai le soutien de ma mère mais par précaution je préfère me débrouiller avec mes propres moyens. Ne vous inquiétez pas, je l’informerai de ce projet tôt ou tard. :wink:
Ce projet est-il envisageable ?
Qu’en est-il de ma meilleure amie qui souhaite tenter l’aventure avec moi mais qui atteindra la majorité seulement 5 jours avant le départ ? J’ai une idée de la réponse mais je n’ai jamais trouvé d’informations claires sur internet.

Quel est le problème puisque vous serez toutes les deux majeures et que c’est vous qui payez ?
Après, je me demande toujours comment on peut avoir une carte bancaire internationale avant d’être majeur… Et si vous savez comment acheter le billet d’avion sans vous faire avoir, si vous avez bien un passeport valide, etc…

D’apres ce que vous me dites et les recherches que j’ai faites (j’en fais un maximum), ça me parait bon dans mon cas mais c’est très compliqué…
Tant pis le voyage semble vraiment valoir la peine donc je suis prête à m’y mettre :slight_smile:
Merci beaucoup

Je me demande ce qui peut être plus compliqué à 17 ans et demi qu’à 18… La seule chose compliquée peut être de ne pas avoir les moyens de payer, et de ne pas se faire avoir, car en général les ados n’ont que des cartes de retrait et ne sont pas très avisés en matière d’arnaques sur le net.

Disons qu’on veut éviter que nos parents se mêlent de ce projet car ils vont rapidement vouloir tout contrôler et ce n’est pas ce qu’on recherche. Je préfère plutôt être responsable des démarches et au pire des cas apprendre de mes erreurs, malgré le manque d’expérience qui est un handicap.
C’est pour ça que je fais de mon mieux pour être le plus informée possible, y compris pour les arnaques.
Où pensez-vous que l’on risque de se faire arnaquer ?

Déjà si tu précisais ton projet quel pays ? Avec quelle agence ? Voyage tout organisé avec hébergement ?

Si l agence est sérieuse PREMIETE CHODE A VERIFIER elle s occupera d acheter un billet d avion et donc tu sera sur d être en de bonnes mains

Attention au montant de paiement autorisé sur ta CB
En général sans revenu pas de quoi payer un voyage donc voir avec la banque

Il te faudra aussi une carte internationale si tu veux retirer de l’ argent ou payer sur place
Si tout est compris tu pourras alors changer juste un peu de liquide

Selon le pays envisagé bien sûr il y aura la question d un visa d une autorisation style esta ou ave .de vaccins spécifiques voir de précaution médicales
,( avec une assurance le moindre pépin de santé mineure va te coûter 2 bras )

Je vous donnerai plus de détails en privé :slight_smile:

Pas la peine je pars en trek au Népal
Plus de réseau pendant un bon bout de temps

En tout cas si tu veux des réponses précises sur ce forum il faut donner des détails
C est un peu le principe d un forum d ailleurs

Justement j’ai donné peu de détails d’un côté par prudence et d’un autre car une réponse généralisée me suffisait.

Je vous ai envoyé un message privé :slight_smile:

Sujets suggérés