Partir 1 mois en Thaïlande - visa ?

Forum Thaïlande

Bonjour, Je pars un mois en thailande et le consulat de thailande en suisse ne me répond pas, je voudrais savoir si il faut se procurer un visa ? Et si mon passeport s’échu en octobre est ce que cela pose un problème car j’ai entendu dire que il faut parfois une validité du passeport de 6 mois après le retour… Si vous avez des informations, faites en moi part, ca serait très chouette de votre part.
Merci beaucoup !

Bonjour,

Allez au boulot: VISA
www.visathailande.com

www.thailande-infos.net/visa-thailande

30 jours, et non pas un mois, sans visa, au delà, visa.

Pour le passeport:

Tu as intérêt à refaire ton passeport, tu as le temps.
Tu as toutes les infos que tu souhaites. Quant au consulat, si c’est par courrier, il aime bien une enveloppe timbrée pour la réponse.
Sinon, par mail, recommence.
Et donne-toi le mal de te concocter ton itinéraire. Tu verras, c’est beaucoup plus amusant.

merci beaucoup pour cette réponse, c’est sympa d’avoir pris le temps de me donner des infos ! Et pour l’itinéraire, on y travaille, on va faire du nord au sud !

Merci encore,
très bonne journée

Salut,

En arrivant sur le territoire thaïlandais par avion, tu auras droit à 30 jours. Si tu entres par voie terrestre tu n’auras droit qu’à 15 jours.

Donc attention si tu ressors du pays et y reviens! Ta date de sortie valable sera différente!

Quant à la validité du passeport je crois bien que c’est 6 mois après retour. Donc va t’en faire un nouveau. Si tu es vaudois, va sur Documents d'identité - VD.CH Via un formulaire électronique tu obtiens ton rendez-vous à Lausanne très rapidement.

Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage