Partie non touristique de la Muraille de Chine ?

Forum Chine

Bonjour,

Je pars un an en Chine l’année prochaine pour mes études, et j’ai déjà plusieurs idées de voyages en tête. Mais aujourd’hui je ne parlerai que de la muraille de chine.
Admirant la muraille de chine et ayant déjà fait la partie à Pekin, je souhaiterais maintenant visiter les parties de la muraille de Chine non touristique mais je rencontre des difficultés à trouver les bons endroits. Par exemple les parties de la muraille construite en terre et non en brique ou les parties non restaurées. Le plus l’endroit est sauvage le mieux je vivrai l’expérience.
Avez vous des adresses à partager avec moi ? Des coins ou la muraille n’a quasiment pas été retouchée et n’est pas submergée par les visiteurs ? Partons du fait que j’aurai peut-être une voiture, mais si je peux y accéder en transport en commun c’est un plus ! Et s’il faut marcher ou faire une randonnée pour y accéder, cela ne posera pas de problème !
Merci !

Les sections non rénovées ne sont souvent qu’un tas de pierres.
Pour les meilleures infos, allez sur http://www.greatwallforum.com/

J’ai eu la chance de faire les 4 parties les plus connues de la murailles:

• Badaling en 2017 (Très Touristique)
  • Muntianyu en 2018 (également très touristique). Il y avait d’ailleurs beaucoup de brouillard ce jour là donc je n’ai rien vu
  • Simatai: J’y était allé en 2008, c’était vraiment génial, on s’était levé très tôt et on était casiment tout seul!
    Par contre, j’y suis retourné en 2018. Il ont construit un imense village de vacances au pied de la muraille…fake a souhait…une partie de la muraille a été fermée et il y avait déjà pas mal de touristes.
  • JinShanLing. J’y suis allé en Décembre 2017…il faisait ultra froid (-10) mais on était casiment tout seul!!!

" louis en chine" et “garcia83” répondant à côté , je vous propose ceci : depuis Pékin , soit en bus soit en train ( train de nuit qui part vers minuit de Pékin et arrive vers 07h ) , allez à Datong à l’ouest où vous aurez réservé une ou deux nuitées . Superbes remparts refaits , un beau mur des dragons , un temple pas mal mais surtout , à quelques km , le plus bel ensemble de bas reliefs colorés bouddhiques DU MONDE à YUNGANG : cf photo ,

, bien . Sur la falaise , en surplomb , vous verrez…la muraille en terre ! . En fait , en taxi , prenez la route qui sort au NORD de Datong et au bout de quelques km , vous verrez la muraille sur plusieurs km , en terre PLUS un ancien village/garnison encore ± occupé sur la droite . Personne ! le pied !

Sujets suggérés

Services voyage