en fait je ne sais pas trop dans quelle rubrique classer mon message, voici mes questions:
je voudrais l’avis des routards qui connaissent Los Angeles pour:
sur Hollywood, et Beverly Hills, quels sont les parkings les “moins” chers?
comment fonctionne le temps de stationnement, j’ai vu que nombreux sont limités à 2h, comment est controlé le temps, faut il un disque comme chez nous?
je voudrais me rendre du coté de Griffith Park, est ce le meilleur endroit pour faire une photo de Hollywood Sign?
Merci pour vos réponses, elles sont tellement précieuses lorsqu’on part à l’aventure.
Gilbert
mayannick2
Le parking dans les rues est très complexe pour nous européens, on y prend des risques …
Quelques exemples.
Autour du théatre chinois, sachant que les américains ne marchent pas. Il suffit de s’éloigner de quelques blocs pour trouver des rues entières où on se gare gratuitement, mais là il faut connaitre
Les parcmètres: danger! on peut trouver des places avec parcmètre, on paie et on se croit enrègle… Une fois on allait payer et un gars sympa qui baladait son chien nous a retenus, il fallait remarquer sur le parcmètre une lettre que l’on retrouvait gravée dans la plaque d’immatriculation des voitures stationnées. C’était des stationnements payants… pour riverains. On a remarqué ces lettres sur des stationnements gratuits limités dans le temps.
Parlons des stationnements limités à 2h ou autre. C’est fondé sur le civisme des gens, au moins c’est ce qu’on croit. Limité à deux heures on ne reste que moins de 2h. Question posée à des riverains (pas à LA , mais c’est partout pareil), comment sait on combien de temps on est resté: réponse, la police le sait bien puisqu’elle distribue des “tickets”
Donc la solution pour nous simples touristes: les parkings, souterrains, de surface ou en immeubles. Pour les repérer:
Très fiable (valable aussi pour toutes les grandes ville, taper dans google bestparking suivi du nom de la ville. Je m’en sers à chaque fois que je veux visiter une ville que je ne connais pas)
Se dire que même si c’est un peu cher, on part l’esprit tranquille et que le pv c’est encore plus cher et on pert du temps à aller le payer de suite pour éviter les frais que le loueur se fera un plaisir d’ajouter au pv majoré pour ne pas avoir payé immédiatement.
Tout dépend de ce que tu veux voir. Si tu veux voir “de près” tu peux en effet te rendre à Griffith park, mais à mon avis, pas les meilleures photos.
Ce que j’aime, c’est partir à la recherche du sign.
Prendre Franklin av vers l’est à partir de Highland av et regarder à gauche à chaque carrefour… on finit par tomber dessus, on tourne alors à gauche et on tente de s’en rapprocher. On se gare facilement pour le temps d’une photo dans ces petites rues résidentielles.
alix063
Bonjour Mayannick,
Merci pour le site qui permet de comparer le prix des parkings. Je vais garder l’info qui servira pour un futur voyage aux Etats Unis ou au Canada.
Bonne soirée
tintin014
Merci Mayannick pour ta réponse,
je m’excuse du retard pour te remercier, j’étais absent ces deux jours et je viens de rentrer.
Comme d’habitude tes indications sont très utiles et le site sur les parkings est super.
Merci encore