Parking/métro à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous venons à londres dans 3 semaines et j’aimerais savoir s’il y a des parking/métro ou d’autres parking comme en france, nous arrivons de leighton buzzard au nord ouest de Londres.

Nous avons louer une voiture, donc nous allons pas prendre le train.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

en venant de Leighton, vous pouvez facilement rejoindre la station de métro Bushey (Watford) desservie par la ligne London Overground (métro essentiellement aérien) et juste à côté de la station vous avez un parking de la société Car Park qui fait le long terme, ce parking est fermé et gardé.

Si vous voulez aller plus loin, vous trouverez un parking long terme nommé Brook Avenue Car Park (immense et situé sur Brook Avenue) juste à côté de la station de métro Wembley Park desservie par la ligne de métro Métropolitain

Idem pour la station de Wembley Central desservie par les lignes de métro London Overground et Bakerloo le parking est sur Saint John’s Road et la société est (toujours) Car Park, cette station est peut-être a privilégier car via la ligne Bakerloo vous pouvez rejoindre le centre de Londres (Piccadilly Circus) en +/- 35 minutes.

Bien à vous.

Je te remercie pour ta réponse.

Une autre petite question, nous allons voir un concert à l’o2 arena, le soir bien sûr, qu’elle est la meilleur solution pour le retourà Leighton, sachant qui sera environ 23h/23h30. Métro? Taxi? Parking o2 ?

Merci

Bonjour,

les parkings proches de l’O2, j’éviterais car le temps de sortir, rejoindre votre véhicule, sortir du parking et quoique tous soit fait pour faciliter la circulation, cela vous demandera facilement 30 à 40 minutes en plus des +/- 100km (+/-01H30 de trajet) pour rejoindre Leighton, cela vous fait arriver vers 01H30 du matin en étant optimiste.

Le taxi est à oublier car cela va vous couter une petite fortune.

Par expérience personnelle, je pars de la station de métro Stratford via la ligne Jubilee afin de rejoindre l’O2 (moins de 15 minutes de trajet), vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking du Westfield (centre commecial) situé sur Hitchcock Lane jusqu’à 01H30 (heure de fermeture et les véhicules encore présents sont enlevés) pour un tarif de 1,75£ par heure.

Voilà quelle que idées, il y en a d’autres mais il faut développer par rapport a un point de départ bien précis pour votre retour vers Leighton.

Bien à vous.

Pour compléter, les transports à londres sont très denses et disponibles même le soirL’offre de bus de joru et de nuit devrait répondre à n’importe quel besoin je pense!

Si vous souhaitez des infos sur un week end prolongé à Londres, j’ai relaté ma petite expérience sur mon blog :
http://beakiss.com/mon-sejour-a-londres/
Bon courage, et profitez bien, Londres, c’est génial…
béa

Sujets suggérés

Services voyage