je me rend à Kunming au mois décembre, mon vol à pour escales
Paris / Amsterdam
Amsterdam / Pekin
Pekin / Kunming
Ayant 24h d’escale à Pékin, je désire savoir si je peux sortir de l’aéroport avec un Visa L (tourisme) pour me rendre dans le quartier quianmen, visiter la cité interdite etc, puis reprendre mon avion direction kunming ?
J’arriverai à 10h à Pékin pour repartir le lendemain à 09h, c’est jouable ?
ai je besoin de papier particulier pour sortir en plus de mon passeport et de mon visa pour cette escale ? et est-il possible de dormir dans l’aéroport ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je me suis rendue a Pekin la semaine derniere et a l’aeroport il etait clairement distingue entre les visas touristiques (comme le mien) et les “free visa” qui sont apparemment des visa de transit de 72 heures et qui permettent a ceux qui ont une escale de sortir de l’aeroport. J’ai cru comprendre que l’unique condition est d’etre justement en transit. Apres, je n’ai pas plus d’info a ce sujet.
Et en une journee c’est largement realisable. La route de l’aeroport au centre de Beijing est assez rapide en Airport Express Train, et elle l’est encore plus en taxi (une demie heure, apres tout depend de la circulation donc je conseillerai plutot le Airport Express Train).
Profitez bien !