Paris-New-York en parallèle

Forum New York

Matel, vidéaste, met en scène, et en parallèle, les similitudes et les différences entre Paris et New-York, deux villes à forte identité.

Bon voyage.

//player.vimeo.com/video/108552265?title=0&byline=0&portrait=0&color=e6d8d1

C’est une très belle idée et une très belle vidéo, merci sourisgrise ! Je suis vos pérégrinations sur l’autre topic, have fun in NY !

NY, je l’ai quitté dimanche et suis à Paris depuis lundi.
Un gros manque de temps explique la mise en suspens de mon topic.
Je vais y revenir.
Je quitterai à nouveau Paris pour New-York en avril.
Là, le séjour sera bien plus long et bien différent.
Il y aura peu matière à comparer les deux villes puisque j’irai y chercher des spécificités bien new-yorkaises mais inconnues de certains, des new-yorkais même.

Bonjour Souris-Grise,

Je partage l’avis d’alexny :slight_smile:

Je me suis régalé en regardant cette vidéo très bien faite avec qui plus est des pointes d’humour.

Merci pour ce lien.

Amicalement.

Nag (qui suis également vos pérégrinations).

Quand je dis à un new-yorkais que je préfère NY à Paris, je le surprends.
Quand je dis à un parisien que je préfère NY à Paris, il me comprend.
Par contre, je préfère vivre à Paris qu’à New-York.

Et vous?
Quel est votre penchant ?

Je suis indécrottablement française, je trouve Paris mille fois plus belle. Mais NY est mille fois plus excitante en revanche… tellement que je ne pourrai y vivre, mes nerfs n’y survivraient pas. Ou alors avec un revenu mensuel trèèèès confortable. Ce qui serait aussi une condition pour que j’aille revivre à Paris, cela dit.

Bref, les deux villes sont très différentes, mais pour moi le charme de Paris l’emporte.

J’aime Paris pour la beauté de ses monuments et, malgré tout, globalement son unité architecturale même si certains endroits peuvent suprendre.
Pour autant je n’aurais pas envie d’y vivre (et de moins en moins envie d’ailleurs).

J’aime NYC pour son mouvement perpétuel, son ambiance mais à titre temporaire bien entendu.

En résumé, je ne vivrais ni dans l’une ni dans l’autre même si j’en avais les moyens mais aime me trouver en touriste dans les deux (le plaisir d’y être est de nature différente mais bien réél pour les deux).

Amicalement.

Nag

Je dirais tout pareil meme si je testerai bien la vie à NY pendant quelques mois, pour voir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage